NATIONAL LEAGUE – Ambühl crucifie Meyer en overtime

NATIONAL LEAGUE – Ambühl crucifie Meyer en overtime

Photo: Laurent Daspres
Saison régulière

HC Genève-Servette – HC Davos: 4-5 OT

GSHC: Filppula (2), Omark, Tömmernes
HCD: Schmutz, Wieser, Stransky, Prassl, Ambühl

Début de match un peu passif des Genevois face à des Davosiens qui rentrent plutôt bien dans la partie. Mais dont l’élan sera brutalement interrompu par une habile déviation de Valtteri Filppula (1-0).

Beaucoup d’application mal payée, car c’est bien Davos qui – globalement – a tenté de faire le jeu, mais est tombé sur un Robert Meyer à son affaire. Entretemps, Filppula avait inscrit son No 2 et Linus Omark enfonçait le clou juste après une énorme occasion de 3-0 pour… Filppula encore, histoire de donner l’impression que le match était déjà quasi-joué. Car quand Genève joue vraiment, il ne risque pas grand chose.

Les fins de tiers fatals au GSHC

Mais le scénario de cette partie allait connaître trois moments-clés: les fins de tiers-temps. Déconcentration? Suffisance? Toujours est-il que les Aigles ont encaissé le 3-1 à moins… 70 secondes (Schmutz) de la première sirène et… moins 1,5 seconde (Wieser, 4-2) de la deuxième. L’égalisation du HCD (Prassl) est tombée à la 57e minute…

De quoi permettre aux Grisons d’y croire toujours un petit peu, surtout que Sandro Aeschlimann parvint à maintenir son équipe dans le match. Il a « fallu » que Christian Wohlwend remette dans le même trio Enzo Corvi et Andres Ambühl pour que le match rebondisse.

Davos avait du caractère, lui!

Le vétéran du HCD s’est encore une fois montré décisif. C’est lui qui tourne complètement le match: deux assists et le but décisif, à l’image de son équipe qui a montré du caractère.

Et le GSHC, qui pensait avoir partie gagnée très tôt dans la soirée, s’est retrouvé très emprunté. Voire carrément à la ramasse de façon incompréhensible pour un leader à tel potentiel. Marco Miranda, au micro de MySports, devait en convenir: «C’est dommage de prendre le 2-4 avant la 2e pause. Ça leur a donné beaucoup d’énergie. Oui, on a manqué de concentration face à un Davos qui joue vite.»

Du coup, le manque d’un leader pour secouer les troupes a sauté aux yeux au moment où Genève s’est retrouvé dans la difficulté. Jan Cadieux s’est montré actif sur le banc, mais a-t-il été « secondé » dans sa tentative de réveiller les troupes? Noah Rod, en bon capitaine qu’il est, va devoir hausser le ton, s’il ne l’a pas encore fait. Et Cadieux faire un exemple. Sur Léman Bleu ce soir transpirait une proposition étonnante: Omark en tribune pour le prochain match?

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci