WOMEN’S LEAGUE – le HC Davos Ladies est au complet

WOMEN’S LEAGUE – le HC Davos Ladies est au complet

© HC Davos

L’équipe des HCD Ladies est complète. 21 joueuses, y compris trois étrangères, se battront à partir de septembre pour les Bleu et Jaune afin de gagner des points en Women’s League.

Andrea Kröni, headcoach des HCD Ladies, est satisfaite. Son cadre pour la saison 2023/24 est prêt. Avec Leah Marino, Katie Sonntag et Angela Mason, les dernières joueuses, deux Américaines et une Canadienne, ont également pu être signées. « Nous sommes désormais organisées de telle sorte que nous avons le potentiel pour atteindre un classement dans le top 3 », déclare Andrea Kröni. L’âge moyen du cadre est de 20 ans, ce qui en fait une équipe assez jeune. Parmi eux, trois Davosiennes et trois autres Grisonnes. Et avec Stefanie Welti, Janine Hauser et Caroline Spies, trois joueuses actuelles de l’équipe nationale. Des piliers importants pour l’équipe. La saison dernière, Janine Hauser a remporté le titre de championne avec les femmes du ZSC. Avec elle, c’est aussi son ancienne coéquipière à Zurich qui part à Davos – Jessica Schlegel, qui y obtenait en moyenne un point par match. « Elle assumera ainsi un rôle de leader au sein de l’équipe », explique Kröni. Quant aux deux héroïnes locales, Julina Gianola et Noor Salzgeber, elles se remettent vraiment au hockey avec le déménagement de l’équipe à Davos.

Les étrangères

L’équipe est complétée par trois joueuses d’outre-mer, deux Américaines et une Canadienne. Quatre étrangères seraient admises. « Nous commençons la saison avec trois et procéderons à des ajustements au cours de celle-ci – si nécessaire ». L’exemple de la Canadienne Angela Mason illustre bien la différence avec le hockey masculin. La jeune femme de 29 ans a joué au plus haut niveau dans son pays quand elle était jeune, puis elle s’est concentrée sur ses études d’ingénieur. C’est en tant que telle qu’elle travaillera également à Davos. Un grand écart entre le travail, le sport et la vie privée – que les femmes doivent réussir. Avec Reece Diener, une autre joueuse a pu être engagée, qui a joué aux Etats-Unis dans la même ligue universitaire que Sonntag et Marino, mais qui possède, outre les passeports américain et canadien, également le passeport suisse et ne fait donc pas partie du contingent des étrangers. Toutes trois devront et pourront bientôt s’habituer au climat des montagnes des Grisons.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci