Au téléphone, Louis Matte est déçu. Son HC La Chaux-de-Fonds aurait pu (dû?) empocher au moins un point lors de son dernier déplacement à Graben. Finalement, Sierre l’a emporté 5-4 au terme d’un match pas complètement maîtrisé par les Hauts-Neuchâtelois. A corriger ce soir contre le néo-promu Bâle…
«Oui, c’est dommage parce qu’il y avait tout pour bien faire. Mais on a mal débuté le match et on a couru après le score. Je pense aussi que l’on a vraiment joué 25 à 30 minutes, ce n’est pas assez pour gagner des matchs.», avance le nouveau patron du HCC.
Par manque d’implication des joueurs?
On sait depuis le début qu’on a un bon contingent, une bonne équipe. Et je pense que parfois les joueurs sont un peu trop confiants et nous ne sommes pas assez humbles dans la préparation de match. On savait pourtant que ce n’était pas facile d’aller jouer à Graben… Il faut savoir apprendre de ses leçons pour être meilleurs par la suite.
La Chaux-de-Fonds a l’habitude de faire de bons résultats en préparation, notamment en battant des clubs de National League. Votre équipe préfère les gros matchs?
Quand tu joues contre des équipes de National League, le sentiment de crainte est plus présent. C’est quand il y a moins d’urgence dans notre jeu que nous nous compliquons la vie. C’est ce qui est arrivé à Sierre.
Olten, le grand favori…
C’est clair que Olten, c’est l’équipe qui a affiché ses ambitions par les transferts qui ont été faits. Ce sont des transferts de National League! Alors oui, Olten a fait carton plein sur les deux premiers matchs, mais il en reste encore quarante-trois. À nous d’élever notre niveau de jeu.