Après avoir quitté les Blue Jackets de Columbus à la surprise générale en 2022-23 pour se rapprocher de sa famille, l’attaquant Alexandre Texier a indiqué qu’il allait mieux et était fin prêt pour affronter une autre saison en NHL. Le Français a d’ailleurs disputé son premier match de préparation face aux Penguins de Pittsburgh dimanche trouvant le moyen d’allumer la lumière des buts.
« C’est une sensation formidable. Je ne marque pas 50 buts par an, donc j’apprécie chaque fois que je marque », a dit Texier sur la site des Blue Jackets.
Pour mémoire, Texier avait rejoint les ZSC Lions la saison dernière où il y a disputé 46 rencontres pour 35 points. Il est également revenu sur ce passage en Suisse et sur sa préparation estivale.
« Je pense que cela se voit sur mon visage, je souris, je m’amuse et je profite. J’ai été ici tout l’été et je suis arrivé tôt pour m’habituer aux joueurs, au personnel, à tout le monde. En Europe, c’était énorme. C’était ma décision et maintenant je passe à autre chose. Mais j’ai beaucoup appris sur moi-même, sur mon corps et sur beaucoup de choses en dehors de la glace et sur la glace. je suis encore jeune, j’ai besoin d’apprendre à nouveau. Mais oui, je pense que je suis prêt mentalement et physiquement, j’ai passé un très bon été et j’avance, je suis vraiment excité ».