NHL – Alexandre Texier a retrouvé sa place à Columbus

NHL – Alexandre Texier a retrouvé sa place à Columbus

Alexandre Texier - Photo: PH/Archives

Des nouvelles d’Alexandre Texier, l’attaquant français qui avait (parfois) illuminé le jeu des ZSC Lions, la saison passée. Pour la première fois depuis longtemps, Texier a désormais entièrement la tête au hockey et aux missions qu’il doit relever avec les Blue Jackets de Columbus, explique Guillaume Lepage du site nhl.com.

On s’en souvient, l’attaquant français avait pris la décision de se rapprocher de la maison, la saison dernière, en rejoignant la National League suisse, à la suite d’une recommandation du Programme d’aide aux joueurs de la LNH et de l’Association des joueurs. «C’est difficile à un jeune âge de prendre une décision comme celle-là, surtout que c’est une chance de jouer en LNH», a-t-il expliqué. «C’était ma décision à moi et ça m’a fait du bien pour avancer et mieux me connaître physiquement et mentalement.»

Mais même avec ses 48 points réalisés pour les ZSC Lions, Texier s’est mis en tête que pour lui, tout recommençais de zéro: «Je n’ai pas vraiment eu de doutes. Après, je savais à quoi m’attendre et je suis arrivé pour faire ma place aussi. Tout repartait à zéro pour moi. […] On veut faire ses preuves. Je veux me prouver à moi-même que je suis capable. Je sais que je suis capable, mais on a toujours une petite appréhension.»

Quelques matchs préparatoires ont suffi pour qu’il retrouve ses repères. Plus rapide et plus fort physiquement, le Français est toujours en quête de son premier point. Il s’adapte bien à l’aile du deuxième trio piloté par la recrue Adam Fantilli et il remplit des missions sur les unités spéciales. Ce n’est donc qu’une question de temps.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL