NHL – La ligue doit sérieusement s’occuper de Matt Rempe!

NHL – La ligue doit sérieusement s’occuper de Matt Rempe!

Jens95

En l’espace de 10 matchs, le nom de Matt Rempe est devenu pratiquement plus connu que celui Connor McDavid. Le joueur des Rangers de New York est, sans nul doute, le joueur le plus salaud actuellement en NHL. Âgé de seulement 21, le natif de Calgary, a passé ses années juniors du côté de Seattle où il a notamment fini sa carrière de junior avec 93 minutes de pénalité en 56 rencontres. L’année suivante, en AHL, il a disputé 53 matchs pour 10 points et 87 minutes de pénalité.

Choix de 6ème ronde en 2020 des Rangers de New York, il a obtenu sa chance cette année et disons le franchement, ce n’est pas à cause de son jeu. Cette saison, en 10 rencontres, il compte 2 points et un moyenne de minutes jouées de 5’39 » ! Il a surtout écopé de 54 minutes de pénalité et disputé 4 combats affrontant quelques-uns des meilleurs pugilistes de la ligue comme Matt Martin (NYI), Nicolas Deslauriers (PHI), Mathieu Olivier (CBJ) et Ryan Reaves (TOR).

Si Rempe a fait des combats sa marque de fabrique, il a dépassé les bornes cette nuit face aux Devils du New Jersey en sortant volontairement le coude sur Jonas Siegenthaler. Pire, il a refusé d’assumer son geste en jetant les gants face à Curtis MacDermid préférant le narguer alors qu’il était accompagné à l’extérieur par les officiels.

« Il y a un petit code dans la ligue et je pensais qu’il y aurait répondu. Je ne sais pas ce qu’on lui a appris mais il a refusé. Après un coup comme celui-là, il va s’en dire que vous devez répondre de vos actes d’une manière ou d’une autre, être un homme. C’est un jeune enfant dans la ligue, il a beaucoup à apprendre. On en fait pas des choses comme ça quand on en est à sa première année dans la ligue. J’ai perdu pas mal de respect pour lui ce soir », a dit MacDermid au terme du match.

Pour l’heure, la gravité de la blessure de Siegenthaler n’est pas connue mais sa saison pourrait, en cas de commotion cérébrale, être terminée. Son entraîneur-chef, Travis Green a confirmé qu’il n’allait pas bien.

« Il ne va pas très bien, évidemment. Il n’est pas revenu. On n’aime pas voir un joueur se faire frapper ainsi, surtout que c’est déjà arrivé deux fois », a dit Green. En effet, lors du précédent match, Rempe avait blessé Nathan Bastian. Un geste qui n’avait pas été sanctionné comme celui sur Ilya Lyubushkin des Maple Leafs quelques jours plus tard alors qu’il saute pour le charger.

Du côté des NY Rangers, le coach Peter Laviolette n’a lui pas voulu s’exprimer sur le geste de son joueur indiquant ne pas avoir vu le ralenti.

La NHL devra désormais statuer sur un geste qui pourrait lui valoir 10 matchs de suspension. Or, n’ayant jusqu’à présent pas été sanctionné, cette peine pourrait être réduite. Reste que la NHL doit désormais protéger les joueurs de Rempe ou le contraire, car, inévitablement, avec un tel comportement, il sera ciblé au travers de la ligue.

(WFR)

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci