PLAYOFFS WOMEN’S LEAGUE – Les finalistes connues ce soir déjà?

PLAYOFFS WOMEN’S LEAGUE – Les finalistes connues ce soir déjà?

© HC Ladies Lugano

Connaîtra-t-on les deux équipes finalistes dès ce soir? Les deux 1/2 finales tournent pour l’instant clairement en faveur des favorites, les ZSC Lions et Bomo. Les deux formations mènent actuellement 2-0.

Après les deux premiers actes de la 1/2 finale qui oppose les Ladies de Lugano au EV Bomo, force est de constater que les Tessinoises sont dans une situation délicate. Les filles de Benjamin Rogger sont en effet menées 2-0 dans une confrontation au meilleur des trois matchs. Le calcul est vite fait, les Luganaises se doivent de remporter les trois dernières rencontres si elles entendent participer à la finale des playoffs 2023 et ainsi tenter de reconquérir leur titre de 2021 obtenu en battant les ZSC Lions 3 à 1 en finale.

La mission s’annonce donc compliquée pour le HCL face à une formation de Bomo qui réalise une excellente saison et qui ne s’est inclinée qu’à quatre reprises depuis le début du championnat. Dont une fois en quatre confrontations face à Lugano. C’était le 7 janvier dernier sur un score de 2-0, grâce à un doublé de Nicole Bullo.

Les Bernoises ne sont donc pas infaillibles, mais la tâche s’annonce tout de même très difficile. « Nous les avons déjà battues cette saison, mais pour gagner à nouveau et nous relancer dans la série, je pense que nous devrons corriger certains petits détails. Les deux premières rencontres ont été très serrées avec deux défaites d’un seul petit but. Mais c’est aussi celui qui en voudra le plus qui passera. Et nous c’est certain… on en veut » explique la jeune attaquante et meilleure buteuse luganaise de la saison régulière, Jade Surdez. Dans les petits détails justement, il faudra impérativement éviter les pénalités, puisque depuis le début de cette série la moitié (2 sur 4) des buts encaissés par les Tessinoises ont été accordés en infériorité numérique.

Pour la joueuse de Bomo, la Française Estelle Duvin, 47 points en 23 matchs de championnat régulier, les détails seront également importants: « Les deux premières rencontres ont été très serrées et intenses. C’était deux très bons matchs de hockey. Ça se joue à des détails, on sait qu’il faut jouer sérieusement surtout sur le plan défensif et faire le moins d’erreurs possible pour l’emporter. Pour ce troisième match il va falloir qu’on soit prêtes mentalement et physiquement. Lugano va jouer sa survie, alors on sait que les filles vont tout donner. Il va falloir rester calmes et rester dans notre plan de match. On devra également être efficaces sur les occasions qu’on aura et qu’on leur laisse peu d’opportunités ».

En ce qui concerne les ZSC Lions, les championnes en titre et incontestables leaders de la saison régulière, la finale se profile petit à petit. Menant 2-0 dans leur série face aux Thurgau Indien Ladies, on ne voit pas comment la dernière étape pourrait échapper aux filles dirigées par Angela Frautschi.

L’affiche de la finale sera-t-elle connue ce week-end déjà? Réponse ce soir vers 19h00 environ

Programme, 1/2 finale playoffs Acte III (04.03.2023)

17h00 EV Bomo – HC Ladies Lugano (en direct sur Red+)
Le EV Bomo mène 2-0 dans la série

17h00 ZSC Lions – Thurgau Indien Ladies (en direct sur Blick et Red+)
Les ZSC Lions mènent 2-0 dans la série

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci