WOMEN’S LEAGUE – Quatre arrivées et treize prolongations à Ambri

WOMEN’S LEAGUE – Quatre arrivées et treize prolongations à Ambri

Julia Liikala et Michaela Pejzlova © HC Ambri-Piotta

Le HCAP Girls annonce quelques nouveautés au sein de l’équipe en vue de la saison 2024/25 de la Women’s League.

Le club a prolongé les contrats de Nicole Bullo, Sofia Decristophoris, Nicla Gianettoni, Anna Naef, Lara Anthamatten, Emma Montalbetti, Melissa Capezzali (licence B), Romy Eggimann, Laura Desboeufs, Elisa Dalessi, Lucia Luraschi, Zoe Merz et Jenna Kaila pour une saison supplémentaire.

En outre, deux joueuses étrangères rejoignent le club léventin, chacune avec un contrat d’un an. D’une part, l’attaquante finlandaise de 23 ans Julia Liikala. Au cours de sa carrière, elle a disputé 237 matches dans la ligue supérieure finlandaise, marquant 125 buts et délivrant 175 assists. La saison dernière, Julia a marqué 74 points en 37 matches de la plus haute ligue finlandaise (HIFK). Au niveau international, l’ailière finlandaise a disputé 85 matches au total (34 points) et a remporté la médaille de bronze avec son équipe lors des derniers championnats du monde à Utica (États-Unis).

De plus, l’attaquante tchèque Michaela Pejzlova jouera pour les HCAP Girls lors de la prochaine saison 2024/2025. L’internationale tchèque de 27 ans a inscrit 120 buts et 170 assists en 134 matches dans la plus haute ligue finlandaise (HIFK). Elle est ainsi devenue, comme un an auparavant, la meilleure buteuse du championnat finlandais. Lors des championnats du monde de 2022 et 2023, Pejzlova a remporté la médaille de bronze avec l’équipe nationale tchèque.

Par ailleurs, les HCAP Girls annoncent l’engagement pour une saison de la gardienne Sofia Bernardasci ainsi que des attaquantes Greta Niccolai et Valérie Christman. La joueuse de 19 ans a grandi dans le département jeunesse des Biancoblù et revient également au Tessin pour des raisons d’études, après une année passée à Neuchâtel.

Greta Niccolai est une attaquante italienne de 23 ans en possession d’une licence suisse. Elle revient à Ambrì-Piotta, où elle avait contribué à la montée des Biancoblù en Women’s league lors de la saison 2021/2022.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci