RAPPERSWIL – Quatre signatures d’un coup

RAPPERSWIL – Quatre signatures d’un coup

Illustration: SC Rapperxswil-Jona Lakers

L’équipe des Lakers pour la saison 2025/26 prend forme. Avec Nicklas Jensen, Victor Rask et Tanner Fritz, trois attaquants étrangers ont prolongé leur contrat. Sandro Zangger, qui a grandi au SCRJ, reste également avec les Lakers.

Jensen en est à sa troisième saison avec les SCRJ Lakers. Au cours de ses deux premières années, le Danois a été régulièrement victime de blessures. Cette saison, l’attaquant est enfin remis de ses blessures et prouve sa grande valeur pour l’équipe. «Nick est un battant qui possède de grandes compétences techniques et des qualités de marqueur. C’est aussi un joueur d’équipe important et il a une grande importance dans le vestiaire», déclare le directeur sportif Janick Steinmann à propos de ce joueur de 31 ans. Nicklas Jensen a signé un nouveau contrat de deux ans jusqu’en 2026/27.

Rask a également prolongé son contrat avec les Lakers de deux ans, jusqu’en 2026/27. Le Suédois a rejoint le SCRJ à l’été 2023, mais a dû mettre fin à la saison peu avant Noël 2023 en raison d’une blessure à l’épaule. L’attaquant de 31 ans, qui a disputé plus de 500 matchs en NHL, est devenu, lui aussi, sans blessure, un joueur clé et un pilier de l’équipe au cours de la saison en cours. «Victor est de mieux en mieux», déclare Steinmann, avant d’ajouter: «C’est un excellent joueur polyvalent, qui peut être utilisé dans toutes les situations et dont les performances sont très constantes.»

Peu avant Noël 2024, Fritz a été engagé en tant qu’import supplémentaire et a fait ses débuts avec les Lakers le 2 janvier. Malgré un manque d’expérience dû à une opération de la hanche l’été dernier, le Canadien a convaincu dès le début. En 13 matchs avec le SCRJ, il a déjà récolté 12 points (5 buts, 7 passes décisives). «Tanner est un bon joueur polyvalent, il a de bonnes compétences et des jambes rapides. De plus, il s’est très bien intégré à l’équipe en très peu de temps», déclare Steinmann à propos du Canadien de 33 ans. Tanner Fritz a signé un contrat d’un an jusqu’en 2025/26.

Avec Sandro Zangger, les Lakers conservent également un joueur local. L’attaquant de 30 ans a prolongé son contrat de deux ans jusqu’en 2026/27. Zangger a commencé sa carrière junior à Rapperswil-Jona, a joué en NL pour les ZSC Lions, Zoug, Lausanne et Lugano avant de revenir au SCRJ en 2021. «Sandro est un pur produit local. Il est devenu un joueur polyvalent ces dernières années. Zangger est efficace sur toutes les lignes et peut être utilisé dans toutes les situations », déclare Steinmann, directeur sportif, pour décrire Zangger.

Avec ces prolongations de contrat, l’équipe prend forme pour la saison à venir. Actuellement, l’équipe compte 2 gardiens de but, 8 défenseurs et 15 attaquants pour la saison 2025/26.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci