MONDIAL U18 – Indisciplinés, les Suisses se sabordent contre la Suède

MONDIAL U18 – Indisciplinés, les Suisses se sabordent contre la Suède

Photo: Cap/IIHF/X

Comerica Center, Frisco (USA) – Spect.: 850 – Arb.: Burzminski (CAN), Young (USA), Birkhoff (CAN), Schwenk (GER) – SOG: 47-26.

BUTS: 12e Ekberg (Gastrin, Boumedienne / PP) 1-0; 12e Nilson (Gnborg, Wahlund) 2-0; 25e Schenk (Aeschlimann, Neuenschwander / PP) 2-1; 31e Ekberg (Klingsell / PP) 3-1; 33e Boumedienne (Ihs Wosniak, Ekberg) 4-1; 34e Gastrin (PP) 5-1; 38e Ihs Wosniak (Novotny / PP) 6-1; 41e Schenk (Van der Kaaij, Neuenschwander / PP) 6-2; 43e Gastrin (Novotny, Boumedienne) 7-2; 48e Ekberg (Boumedienne) 8-2; 53e Troxler 8-3; 54e Stenberg (Klingsell) 9-3; 58e Ekberg (Ihs Wosniak) 10-3.

Filip Ekberg a marqué quatre buts, dont deux des quatre buts en supériorité numérique de la Suède au Comerica Center de Frisco, lors d’une victoire convaincante 10-3 contre la Suisse. C’est la 15e victoire de la Suède sur la Suisse en 16 matchs U18. Ekberg a ajouté une passe décisive pour un total de cinq points dans la soirée, tandis que le défenseur Sascha Boumedienne a marqué un but et réalisé trois passes décisives. Les Suédois ont bénéficié de neuf supériorités numériques grâce à leur vitesse et au manque de discipline des Suisses. Et à deux buts mrqués en 9 secondes au milieu du premier tiers…

Les deux premiers buts suisses ont également été marqués en supériorité numérique. Au début de la deuxième période, Florian Schenk a marqué sur un rebond depuis la zone bleue, puis au début de la troisième période, il est sorti du coin et a décoché un beau tir depuis la zone privilégiée.

Les Suisses ont entamé la troisième période avec un avantage numérique de deux joueurs, et Schenk a profité de l’espace libre pour marquer depuis la zone privilégiée. Un feu de paille, la Suisse a été largement dominée. «Nous savons que c’est une bonne équipe et nous ne pouvons pas nous permettre de prendre autant de pénalités. Les Suédois ont bien exploité leur avantage numérique. Lors du prochain match, nous devrons limiter les pénalités. Ils sont très rapides, nous devons donc mieux utiliser nos crosses et ne pas commettre de pénalités stupides. Mais nous sommes comme une famille. Tout le monde se soutient. Nous nous sommes longuement préparés pour ce tournoi, et maintenant que nous y sommes, nous voulons montrer le meilleur de nous-mêmes», a encore réagi Schenk.

(Source: iihf.com)

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci