Le HC Fribourg-Gottéron SA a poursuivi son développement durant l’entre-saison. Dans les coulisses, comme sur la glace, de nouvelles compétences ont été acquises. Diffusée en direct sur le compte Youtube du club, tenue en présence de supporters et partenaires, la conférence d’avant-saison du HC Fribourg-Gottéron SA a marqué les esprits.
Premier constat, l’engouement ne faiblit pas ! Une nouvelle fois, les 7’500 abonnement ont été vendus avec un taux de renouvellement de 99,2% tandis que le nombre de partenaires a augmenté à 730. Afin de permettre au plus grand nombre de voir un match, le club va lutter activement contre les No-Shows.
Également, le développement de l’offre digitale s’est poursuivi tout l’été : nouvelle application, CRM, nouveau site dès le 4 septembre, canal Whatsapp, le club se veut plus proche que jamais de ses fans. Bonnes nouvelles aussi au niveau des infrastructures. A venir, l’inauguration du Stamm Cardinal, proposant 92 nouvelles places et le lancement d’une bière du club dont le nom et le logo seront choisis par les fans.
A noter aussi, la construction d’un nouveau vestiaire et l’amélioration de l’éclairage dans le cadre du Championnat du Monde de hockey sur Glace 2026 de l’IIHF. Sur ce sujet, le club, membre de l’Association Fribourg 2026 aux côtés du canton et de la Ville, collabore activement pour être à la hauteur du plus grand événement de l’histoire du canton. Aussi, fidèle à son histoire, Fribourg-Gottéron honorera le 27 septembre Andrei Bykov, légende du club. Dans le même ordre d’idée, Hubert Waeber, président du club, a officiellement annoncé qu’Yvan Haymoz, vice-président du club, a été désigné par le conseil d’administration comme le candidat à sa succession en vue de l’assemblée générale de l’été 2026.
DE NOMBREUX FRIBOURGEOIS
Sportivement, le club regarde vers l’avant. Du côté des hommes, le nouveau staff, emmené par Roger Rönnberg est convaincu de la qualité de l’équipe. En travaillant sur la durée, le club veut d’abord finir dans le Top 6 puis être encore plus performant en playoffs. Les nouvelles compétences et la présence de très nombreux joueurs fribourgeois au sein de l’effectif sont de grandes satisfactions.
Dans les rangs des Fribourg-Gottéron Ladies, Thomas Zwahlen, entraîneur expérimenté, a pris place sur le banc. Les nouveaux transferts ainsi que l’expérience acquise ces dernières saisons dans l’élite sont des atouts au moment d’attaquer la saison. Convaincu de l’importance du hockey féminin, le club va mettre en place différentes activations autour des matches des Fribourg-Gottéron Ladies. Autre élément majeur, la construction d’un nouveau vestiaire uniquement dédié à l’équipe.
Chez les juniors, ce sont deux éléments des U16 qui ont présenté les ambitions et les attentes du mouvement junior. Tout d’abord, il a fallu adapter les contingents aux changements de catégorie au niveau national. Bonne nouvelle, jamais autant de jeunes n’ont voulu débuter le hockey. Des juniors de mieux en mieux encadrés. A ce titre, Daniel Manzato ainsi qu’Andrei Bykov ont rejoint la formation fribourgeoise. Moins réjouissant, pour la première fois dans le canton, le manque d’infrastructures a eu comme conséquence que certains jeunes n’ont pas pu débuter le hockey sur glace, faute de place. Le HC Fribourg-Gottéron SA discute activement avec tous les partenaires pour trouver des solutions rapidement.