FRANCE – Le président Gerbeau, un ancien joueur politiquement incoRrect

FRANCE – Le président Gerbeau, un ancien joueur politiquement incoRrect

Pierre-Yves Gerbeau - Photo: FFHG

Pierre-Yves Gerbeau, ancien international, tente de faire bouger les choses dans l’Hexagone. Où l’on navigue entre la satisfaction d’avoir maintenant la sélection dans l’élite mondiale et l’agacement d’avoir concédé trois défaites sans but contre la Suède, Les États-Unis et l’Allemagne.

Le politiquement correct, Gerbeau ne connait pas vraiment. Et il fonce. Le voici à la tête d’un projet de parc d’attractions colossal et repreneur d’entreprises en difficultés. De là à s’occuper de l’avenir du hockey tricolore, il n’y a qu’un pas. « A long terme notre objectif, c’est que notre sélection nationale soit dans les huit meilleures nations du monde plutôt que dans les seize qui forment actuellement les deux groupes du Mondial élite. (…) J’assume que c’est un vrai changement, je peux même dire une révolution ! », concède-t-il à nos confrères de Hockey Hebdo.

«l faut quand même temporiser l’analyse car notre sélection tricolore, qui a réussi malgré tout à se maintenir dans l’élite mondiale, et c’était l’essentiel, est désormais formée par des jeunes dont la majorité à moins de 23 ans.» Mais le président de pointer du doigt aussi «… le problème de nos gardiens de but car il nous manque un titulaire vraiment dominant comme ce fut le cas à l’époque avec Fabrice Lhenry et Cristobal Huet. »

Pierre-Yves Gerbeau s’exprime aussi concernant la disparition du club de Mulhouse, remplacé par Marseille: «Je sais que beaucoup de gens critiquent actuellement cette promotion de Marseille en arguant du fait que le club a fini uniquement dans le bas de la Division 1 et qu’il bénéficierait d’un passe-droit. Sans parler du fait que les deux fils de Luc Tardif (ndlr.: le président de l’IIHF) sont aux principales commandes sportives. (…) Oui, je reconnais que c’est déplorable d’être obligé d’aller chercher le onzième de la Division 1 mais ceux qui étaient devant au classement ont refusé la promotion. (…) C’est emmerdant mais nous n’avons pas pu faire autrement car avec seulement onze clubs dans la Ligue Magnus il y avait une perte économique importante.»

Pour lire l’article complet de Hockey Hebdo, cliquez ici!

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci