Selon hockey-news.info, après avoir été remercié par son club formateur, le Red Bull Salzbourg, Oskar Maier s’apprête à s’engager en France. Selon les médias tricolores, le joueur de 21 ans s’entraîne avec le club de première division (Ligue Magnus) d’Angers.
Oskar Maier est arrivé à la Red Bull Eishockey Akademie en 2016 et s’est ensuite particulièrement distingué avec les Red Bull Hockey Juniors en Alps Hockey League. Avec 95 points en 107 matchs, il a obtenu le plus grand nombre de points de tous les joueurs jamais engagés avec les Juniors.
Chez les professionnels, le joueur de 21 ans originaire de Gels a réussi à obtenir une passe décisive en 23 matchs la saison dernière. Au total, l’attaquant a participé à 45 matchs de l’ICE Hockey League depuis ses débuts professionnels lors de la saison 2020/21.
Trois anciens cracks de l’ICEHL, Matt Prapavessis, Nick Ross et Brodie Reid, sont déjà sous contrat avec le demi-finaliste de la Ligue Magnus de l’année dernière. L’ancien chef d’équipe des moins de 18 ans, Jason O’Leary, est également un homme qui a des liens avec l’Autriche.