À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce mercredi (mise à jour continue)

À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce mercredi (mise à jour continue)

Illustration: PH

Lors de la première rencontre de la journée, la Tchéquie avait battu la Suisse 4 à 1. En soirée, la Suède a dominé l’Allemagne 3 à 2.

Lors de la première journée du tournoi des Trois Nations, la Slovaquie a battu la Norvège 9 à 0! La troisième équipe participante est la Lettonie qui affrontera les Norvégiens demain.

Le meilleur marqueur des Aigles de Mannheim, Matthias Plachta, manquera jusqu’à huit semaines aux joueurs de l’Adler en raison d’une blessure à la jambe.

Matthias Trattnig a écrit l’histoire du hockey sur glace autrichien – aussi bien à Salzbourg qu’avec l’équipe nationale. Quatre ans après la fin de sa carrière, le maillot portant le numéro 51 a été accroché sous le toit de la patinoire de Salzbourg.

L’équipe de Frederikshavn White Hawks a signé un contrat d’essai avec le Suédois Emil Aronsson, 28 ans, pour le mois prochain. Aronsson, un attaquant, a joué la majeure partie de sa carrière en Suède, mais a passé les années 2013 à 2015 au Canada. Il a joué les quatre dernières saisons dans la deuxième meilleure ligue suédoise, mais était sans contrat depuis l’été.

Isac Hedqvist a atteint les 100 minutes de temps de jeu en SHL. Le joueur de 18 ans a donc obtenu un contrat d’équipe A avec Luleå jusqu’en 2025. «C’est un jeune homme passionnant qui est en train de progresser dans sa carrière», déclare Ulf Engman, directeur général adjoint du club.

Le défenseur Victor Björkung a quitté les Nottingham Panthers après le décès d’Adam Johnson. Le Suédois a maintenant signé avec un nouveau club, en Slovaquie, HK Spisska Nova Ves. Björkung était sur la glace lorsque l’Américain de Nottingham Adam Johnson a perdu la vie. «Je ne pouvais pas rester dans le vestiaire sans pleurer», a déclaré Björkung à Aftonbladet.

Le gardien Oskar Autio, 24 ans, basé à Espoo, sera le remplaçant de Filip Lindberg au sein du TPS Turku avec un contrat jusqu’au 7 janvier. Autio, qui a déjà joué dans l’ECHL et la NCAA, comblera la difficile situation de gardien de but des Noirs et Blancs après que Noa Vali a été sélectionné au mondial U20.

Le gardien Eetu Randelin (IPK/Mestis) a signé un contrat avec Tappara pour le reste de la saison. Randelin a défendu les filetspour l’équipe de Tampere dans le cadre d’un contrat prêt d’une saison et a été excellent. Le gardien de 22 ans a participé à huit matchs de Liiga et affiche un pourcentage d’arrêts de 93,78, le plus élevé de la ligue. Lors de ses deux derniers matches, Randelin n’a pas encaissé de but. Le natif d’Espoo a débuté six rencontres de Liiga cette saison, toutes remportées par Tappara.

Hier soir, Aalborg a remporté sa sixième victoire en sept matches en battant Esbjerg Energy à l’extérieur sur le score de 6 à 2. Une solide deuxième période a fait la différence. Grâce à cette victoire, les Pirates d’Aalborg comptent quatre points d’avance sur Herning en tête de la Metal Ligaen, mais ils ont également joué deux matches de plus que les Jutlanders du centre.

Hier soir, Caen a battu Neuilly-sur-Marne 5 à 3 et reste bien accroché à deux points du duo de tête formé de Epinal et Strasbourg.

À l’issue de la deuxième journée de compétition, la Corée possède deux points d’avance sur la Grande Bretagne et trois sur les Pays-Bas et la Chine. Hier, les Coréens ont battu les Espagnols 9-2, tandis que les Payas-Bas dominaient la Chine 4-2.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci