Des investisseurs canadiens devraient injecter 1,5 million de francs dans le HC Ambrì-Piotta. Deux membres du conseil d’administration ont démissionné pour cette raison.
Comme le rapporte la Neue Zürcher Zeitung, relayée par le site hockeyfans, des investisseurs canadiens veulent investir 1,5 million de francs dans le HC Ambrì-Piotta, endetté en raison des crédits Covid et de la nouvelle patinoire. Un cinquième de cette somme a déjà été versé sur les comptes bancaires des Léventins. L’affaire aurait été négociée par le courtier Pivotas, basé à Zoug et Altdorf, autour du banquier d’investissement canadien Justin Fogarty.
Avant cela, il y aurait eu une lutte de pouvoir sur la manière de sortir de la situation d’endettement. Le président Filippo Lombardi (qui détenait 20% des actions au dernier état connu) s’est imposé avec le soutien de l’actionnaire principal Cornelio Valsangiacomo («Caffè Chicco d’Oro», 31% des actions). Les deux membres alémaniques du conseil d’administration, Heinz Haller et Hubert Christen, ont ensuite démissionné en décembre en raison de divergences irréconciliables avec Lombardi. La raison invoquée est le projet de résoudre les problèmes par des bailleurs de fonds étrangers.