BERNE – Avec un nouveau trio venu de Suède, les Ours reviennent dans le jeu

BERNE – Avec un nouveau trio venu de Suède, les Ours reviennent dans le jeu

Joona Luoto et Dominik Kahun ont été dominants à Berne, cette saison - Photo: PostFinance/KEYSTONE/ Marcel Bieri

Selon la Berner Zeitung, le SCB a quasiment trouvé un accord avec trois nouveaux étrangers en vue de la saison 2024/25. Ainsi, le défenseur suédois Anton Lindholm (29 ans, Leksand), son compatriote attaquant Victor Ejdsell (28 ans, Färjestad) et le Finlandais Kalle Kossila (30 ans, Växjö) ont le stylo dans la main.

De quoi satisfaire Marc Lüthi qui n’a pas hésité à mettre en doute la qualité des imports de son SCB engagés… sous sa responsabilité? Entre joueurs qui ne convenaient pas à Jussi Tapola (Martin Frk, Julius Honka), les apports insuffisants de Colton Sceviour et les flops Corban Knight et Ville Pokka, c’est toute l’équipe qui a chuté. Même le Dominik Kahun des playoffs n’avait qu’un lointain rapport avec celui de la saison régulière. Le gardien Adam Reideborn a été bon, mais n’a pas vraiment volé de points à l’adversaire.

Pour finir, Joona Luoto, arrivé en cours de saison, a étonné tout le monde en devenant le meilleur buteur de l’équipe. Il n’a pas eu le temps d’exprimer son potentiel physique en séries éliminatoires. Enfin, Patrik Nemeth aura été un des meilleurs arrières de la Ligue, sans doute le meilleur transfert des Bernois à l’intersaison.

Deux incontestables encore sous contrat (Kahun, Nemeth) et un à resigner au plus vite (Luoto) auxquels vous ajouterez encore le trio de nouveaux-venus Lindholm-Ejdsell-Kossila, cela vous change une équipe. Honka est encore sous contrat, Berne essaie de s’en débarrasser. Le club de la capitale qui commencera la saison avec sept étrangers puisque le gardien Reideborn est encore lié jusqu’au terme de la saison 2024/25.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci