Damien Brunner a décidé de mettre un terme à sa carrière de sportif d’élite avec effet immédiat. Pendant sa rééducation, il a dû constater une nouvelle régression de sa condition physique, qui ne lui permet plus de revenir au niveau du sport de haut niveau.
Brunner a commencé son impressionnante carrière dans la relève du HC Kloten, avant de faire le saut dans la ligue supérieure via le EV Zug. Son chemin l’a ensuite mené en NHL, où il a joué pour les Detroit Red Wings et les New Jersey Devils. Après son passage en Amérique du Nord, il est revenu en Suisse, où il a évolué pour le HC Lugano et, à partir de 2018, pour le HC Bienne.
Depuis son arrivée au HC Bienne, Brunner a été un élément important de l’équipe et a joué un rôle central dans le développement de celle-ci. Lors de la saison 2022/23, il a largement contribué à mener le HC Bienne au titre de vice-champion suisse. Avec son style de jeu spectaculaire et offensif, il a marqué l’équipe et est devenu un modèle sur et en dehors de la glace.