COUPE SPENGLER – À 15h10, Gottéron affronte Pardubice. choc entre deux clubs qui veulent gagner le tournoi!

COUPE SPENGLER – À 15h10, Gottéron affronte Pardubice. choc entre deux clubs qui veulent gagner le tournoi!

Pardubicer, lors de sparticipation à la Coupe Spengler 2023 - Photo: KEYSTONE/Melanie Duchene

Avec son nouvel entraîneur Lars Leuenberger, Fribourg-Gottéron disputera ce jeudi à 15h10 le match d’ouverture de la 96e Spengler Cup contre le leader du championnat tchèque, le Dynamo Pardubice. Et après un premier succès probant à Zoug sous la coulpe de son nouveau coach, qui avait remplacé Patrick Émond en début de semaine passée. Gottéron ne fait pas mystère de son objectif avant sa troisième participation à la Coupe Spengler: il ne s’agit pas moins que de remporter le tournoi. Gerd Zenhäusern n’en fait pas un mystère: « Nous allons dans les Grisons avec l’objectif de gagner le tournoi. L’équipe est très motivée. Cet événement renforcera encore la cohésion de la troupe ».

Pour Gottéron, ce serait le tout premier titre de l’histoire du club. Le club fribourgeois pourra compter à Davos sur le soutien important et bruyant de ses fidèles supporters. L’équipe a été renforcée par T.J. Brennan (HC Ajoie), Michal Kristof (SCL Tigers) et Daniel Audette (Kloten).

Pour Fribourg-Gottéron – actuellement 9e de la National League – le match d’ouverture contre le HC Dynamo Pardubice, le jour de la Saint-Etienne, constituera une évaluation significative de la situation. Le club tchèque se déplace en tant que leader du championnat, l’Extraliga. Il y a un an, Pardubice s’était incliné en finale de la Coupe Spengler par 3 à 5 face au HC Davos, et dans son championnat national, il avait perdu le septième match de la finale des playoffs, décisif,, par 1-2 après prolongation contre Trinec.

Dans les deux compétitions, le trophée de la victoire est désormais l’objet de toutes les convoitises pour le club tchèque de pointe. L’été dernier, les responsables du club ont continué à étoffer leur effectif de haut niveau. Ils ont ainsi racheté le capitaine champion du monde Roman Cervenka, dont le contrat avec les Rapperswil-Jona Lakers était en cours. Outre Cervenka, Libor Hajek, Joachim Kondelik et Lukas Sedlac ont également joué dans l’équipe championne du monde tchèque au printemps. Et pas moins de onze joueurs de Pardubice ont de l’expérience en NHL.

(Source: Spengler Cup Onlineredaktion)

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci