DEL – Quelques stats étonnantes de la saison 2022/23

DEL – Quelques stats étonnantes de la saison 2022/23

Illustration: PH/DEL

La saison 2023/23 fait partie de l’histoire et alors que les préparatifs pour la nouvelle saison sont en cours, la PENNY DEL s’est penchée sur quelques chiffres du tour principal fournis par son partenaire statistique Wisehockey.

Tout d’abord, le secteur des efforts : Jordan Murray des Grizzlys de Wolfsburg a effectué un total de 22:49:56 heures sur la glace, soit une moyenne de 25:50 minutes par match. Le premier attaquant apparaît au douzième rang en termes de temps de jeu, il s’appelle Carter Rowney et a joué pour le promu Löwen Frankfurt. A la fin du tour principal, son temps de jeu était de 20:01:02 heures, ce qui signifie 21:50 minutes par match.

En ce qui concerne la distance parcourue, les chiffres s’inversent. Alors que Rowney a parcouru 306,615 kilomètres, le compteur kilométrique de Murray s’est arrêté à 298,193.

Flashé à près de 40km/h

Lorsque l’on est sur la glace, les passes sont également un moyen efficace d’attirer l’attention. Le défenseur du KEC Nicholas Bailen y est parvenu avec 1’926 passes réussies, soit 175 de plus que son poursuivant Maurice Edwards (1’751) de l’ERC Ingolstadt. Si la passe fait «avancer» le jeu, Phillip Bruggisser a fait remonter le puck de 12’427 mètres.

Le puck est certes plus rapide que n’importe quel joueur, mais la vitesse est également nécessaire pour les jouers. L’attaquant des Tigres Parker Tuomie a été flashé à 39,34 km/h et chez les défenseurs, les 38,91 km/h de son coéquipier Marcel Brandt suffisent également pour obtenir bon un point.

À propos de Brandt : arrivé dans le tiers adverse, où il faut marquer, le défenseur des Tigres a été le plus assidu avec 413 tirs. Il est intéressant de noter que c’est dans sa fonction de défenseur – même si les limites sont floues pour cet attaquant de formation. Le premier attaquant se classe quatrième dans cette catégorie. Andreas Thuresson, de Cologne, a fait trembler les filets de l’adversaire à 344 reprises. Son coéquipier Nicholas Baptiste a fait preuve d’une grande vitesse de shoot. L’attaquant du KEC a envoyé le puck dans la cage à une vitesse de 166,01 km/h en pointe.

De l’autre côté, le travail défensif a été très important et Alec McCrea de Düsseldorfer EG a bloqué 99 tentatives de tir au cours de la saison. Lorsqu’un attaquant s’est trouvé sur le chemin d’un tir, le « prix de la zone bleue » revient également au DEG: Stephen MacAulay a suppléé son gardien à 49 reprises.

Mentions honorables
  • Carter Rowney (Frankfurt) s’est trouvé 1’236 fois au point de bully – 152 fois de plus que le deuxième Daniel Pietta (1 084/ERC Ingolstadt).
  • Matthew Donovan, d’Adler Mannheim, a remporté 220 des 353 duels pour le palet, soit un taux de 62,32%.
  • Frederik Tiffels du Red Bull Munich a été impliqué 921 fois dans un duel pour le palet et a réussi à prendre le contrôle du palet dans 61,55% des cas.
National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci