▶️ MONDIAL 2023 – LES USA face à l’Allemagne par un trou de souris

▶️ MONDIAL 2023 – LES USA face à l’Allemagne par un trou de souris

Illustration: PH/IIHF
Tour préliminaire

Allemagne – États-Unis: 2-3

GER: Soramies, Schutz
USA: Attard, Farrell, Coronato

Les jeunes de Team USA continuent d’impressionner après avoir remporté une troisième victoire consécutive au Championnat du monde à Tampere. Des buts en troisième période de Sean Farrell et Matt Coronato, qui ont tous deux joué la majeure partie de la saison à l’Université de Harvard, ont permis de remporter la victoire contre l’Allemagne.

Pour les Allemands, le bilan de trois défaites en trois matchs n’est pas reluisant. Mais pourtant, cet après-midi, l’équipe d’Harold Kreis – qui alignait deux nouveaux visages avec Leon Gawanke et Manuel Wiederer aurait dû faire mieux.

Pour être franc, les USA ont pris l’avantage dans la 2e période contre le cours du jeu. En fait un autobut malencontreux de Kai Wissmann. Injustice réparée avec le but égalisateur de Samuel Soramies.

L’Allemagne prenait un avantage mérité lorsque Justin Schutz repousse les tentatives de contrôle de Nick Perbix et garde son sang-froid pour glisser le palet entre les jambières de Casey DeSmith. L’Allemagne aurait alors pu faire le break par Frederik Tiffels, mais c’est la recrue de Montréal Sean Farrell qui pouvait égaliser. Des Américains chanceux qui vont encore profiter d’une pénalité pour marquer le 3-2 à la 55e minute par Coronato.

Source: IIHF/YouTube

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL