Genève devrait avoir une nouvelle patinoire en 2028 au plus tard. C’est du moins le vœu du ministre des Sports, Thierry Apothéloz. Le Conseil d’Etat déposera fin décembre-début janvier 2021 une demande de crédit d’étude. Cette enceinte comptera deux surfaces de glace. L’ensemble sera construit au Trèfle-Blanc sur la commune de Lancy, au-dessus d’un P+R de 1200 places. Selon le quotidien Le Temps, le Conseil d’Etat genevois est prêt à investir CHF 157 millions pour une nouvelle patinoire en mains publiques. La plus grande des enceintes compterait 8’500 places et serait construite sur le site dit du « Trèfle-Blanc », situé près de la gare de Lancy-Bachet.
Au contraire des projets précédents, elle sera entièrement dédiée au patinage et ne prévoit pas de salle de concert, par exemple. En janvier 2019, un projet de patinoire sur le même site du Trèfle-Blanc, porté par des fonds privés, avait été recalé, rappelle Le Temps.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.