C’est maintenant officiel: l’actuel Biennois Yannick Rathgeb a signé un contrat de cinq ans avec Fribourg-Gottéron. C’est un retour pour l’arrière de 28 ans qui avait déjà évolué sur les bords de la Sarine entre 2015 et 2018. Il était ensuite parti une année outre-Atlantique (NY Islanders) avant de revenir en Suisse et signer à… Bienne. Il dispute actuellement sa 5e saison à la Tissot Arena.
C’est un coup dur pour le club seelandais qui n’a sans doute pas pu régater financièrement avec les Fribourgeois. Ce sont en tout cas les propos de Martin Steinegger, le directeur sportif biennois, qui doit faire face à une vague de départs sans précédents des joueurs-cadres de son club.
Fribourg-Gottéron, dont on n’avait pas tout a fait compris la position de Christian Dubé lorsque Tim Berni s’est retrouvé sur le marché, nous fournit donc sans doute l’explication de son « désintérêt » pour le nouveau défenseur du GSHC.
Christian Dubé : «Nous avons signé un joueur très performant. Nous avons apprécié Yannick lors de son premier passage dans notre club. C’est un joueur de fort caractère, un guerrier, qui doit nous aider à jouer pour le titre.»
Yannick Ratgheb : «Je suis très heureux de rejoindre Fribourg-Gottéron. Les ambitions du club correspondent à mes attentes. Je suis convaincu par le projet sportif et les attentes de Christian Dubé.»