Le Comité historique de l’IIHF s’est réuni récemment à Prague et a désigné les nouveaux membres du Temple de la renommée de l’IIHF. Huit nouveaux intronisés seront honorés lors du Championnat du monde masculin 2024 en mai, dont les joueurs Natalie Darwitz (USA), Jaromir Jagr (CZE), Kenny Jonsson (SWE), Igor Liba (CZE), Petteri Nummelin (FIN), Jaroslav Pouzar (CZE) et Ryan Smyth (CAN). Le Canadien Mel Davidson sera honoré en tant que bâtisseur.
En outre, une cérémonie séparée aura lieu pour quatre autres présentations : le prix Richard « Bibi » Torriani sera décerné à Desideriu « Dezso » Varga (ROU) et le prix Paul Loicq à Anatolii Brezvin (UKR). En outre, l’IIHF introduira un nouveau prix des médias qui sera décerné chaque année à un membre de la presse écrite, de la télévision ou de la radio. Le premier prix sera décerné à Al Michaels, dont le célèbre appel « Do you believe in Miracles ? » a contribué à définir la victoire la plus importante de l’histoire du hockey aux États-Unis.
Le comité historique a également voté l’attribution du prix Milestone à l’équipe tchèque de hockey masculin des Jeux olympiques de 1998, qui a remporté l’or de manière spectaculaire, en battant le Canada aux tirs au but en demi-finale, puis la Russie, 1-0, lors du match pour la médaille d’or.