Les contrats de douze joueurs du EHC Klotenne seront pas prolongés après la saison 2024/2025, annonce le club. En voici brièvement la liste:
Sandro Zurkirchen (gardien)
Arrivé au club lors de la dernière saison de Swiss League, le gardien de 35 ans n’a pas seulement contribué à la montée en National League, il a également marqué des points grâce à ses performances. Il a notamment joué un rôle déterminant dans notre qualification pour les play-offs la saison dernière. Il pourrait signer à Viège en cas de promotion des Valaisans.
Niko Ojamäki (attaquant)
Lors de sa deuxième saison au sein du EHC Kloten, il a été le meilleur buteur avec 36 points. En plus de ses qualités de marqueur, il s’est distingué à maintes reprises en tant que leader et pionnier.
Rajan Sataric (défenseur)
Son nom est synonyme d’engagement : pendant deux saisons, le défenseur a donné tout ce qu’il avait pour le EHC Kloten et s’est distingué à chaque match par son formidable engagement. Il poursuit maintenant son voyage ailleurs.
Sami Niku (défenseur)
Arrivé en début de saison, Sami Niku s’est tout de suite révélé être un joueur performant et il était devenu indispensable dans la défense du EHCK. Après un an à la SWISS Arena, il est maintenant prêt à partir.
Thomas Grégoire (défenseur)
L’un des joueurs les plus réguliers en défense : le défenseur de 26 ans n’a manqué qu’un seul match lors de la saison régulière. Lui aussi quittera le EHC Kloten après un an.
Daniel Audette (attaquant)
L’attaquant avait quitté Ajoie, un concurrent de la ligue, pour rejoindre Kloten l’été dernier et renforcer l’attaque. Faisant partie de la première ligne d’attaque, il a récolté 31 points en 58 matchs.
Luca Deussen (défenseur)
Le défenseur issu de la propre équipe junior du EHCK a fait ses débuts en première équipe lors de la saison 2022/23. Après avoir été prêté à Winterthour et à Thurgovie, il quitte définitivement le EHC Kloten.
Leandro Hinder (défenseur)
Le défenseur de 19 ans a fait ses débuts la saison dernière avec le EHC Kloten. Il a ensuite été prêté à l’équipe partenaire, le HC Thurgovie. Il rejoindra définitivement l’équipe de Swiss League la saison prochaine.
Joel Marchon (attaquant)
Après deux saisons et 29 matchs au total, le joueur de 22 ans quitte le EHC Kloten. Au cours de la saison écoulée, l’attaquant a été principalement prêté au EHC Olten.
Matthew Kellenberger (défenseur)
Après deux saisons au EHC Kloten, le défenseur quitte l’organisation. Il a disputé 33 matchs au total sous les couleurs zurichoises.
Pontus Åberg (attaquant)
Arrivé pendant la saison en provenance des Lakers, l’attaquant a été un renfort de poids dès le début et a largement contribué à ce que le club atteigne les quarts de finale des playoffs.
Jayce Hawryluk (attaquant)
Lui aussi a rejoint le club en cours de saison et a disputé six matchs pour le EHC Kloten.