LAUSANNE – LE LHC N’EST PAS ENCORE RENTABLE, mais se veut populaire

LAUSANNE – LE LHC N’EST PAS ENCORE RENTABLE, mais se veut populaire

Photo: Laurent Daspres

Un club a beau briller sur la glace et générer une augmentation de recettes de deux miliions de francs d’une saison à l’autre, voilà qui ne suffit pas pour le déclarer rentable. C’est le cas du Lausanne HC qui va encore devoir patienter un peu pour effacer ses erreurs du passé (proche).

Le sourire était bien sûr un peu triste lorsque la formation de la Vaudoise aréna a raté le titre de champion de Suisse lors du 7e match de la finale à Zurich. Mais à l’heure du décompte financier, ce sourire devient beaucoup plus crispé. Chris Wolf, le CEO du club, a encore rappelé dernièrement que le budget du club était bien trop élevé pour pouvoir présenter des chiffres plus réjouissants. Le LHC n’est donc pas encore considéré comme rentable.

Il faut dire aussi que le club de hockey dépend beaucoup de l’utilisation de la Vaudois aréna dans sa globalité. Or, un déficit de 15,4 millions de francs en 2023 a entraîné, par exemple, une augmentation des prix de location de l’infrastructure pour le Lausanne HC. Le temple lausannois est aussi censé être plus rentable en matière de spectacles et d’activités annexes. Aujourd’hui, l’équilibre n’est pas encore trouvé: les spectacles coûtent au lieu de rapporter.

Mais il y a de quoi voir l’avenir avec optimisme: la vente des abonnements marche bien et le club annoncera sans doute bientôt avoir épuisé son contingent. Les dirigeants ont fait un bel effort en évitant d’augmenter le prix des places tout en offrant des avantages intéressants comme les transports offerts les jours de match, des billets offerts pour les amis, des matchs de Champions Hockey League ou encore 15% de rabais à la boutique officielle du club.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci