LUGANO – Le club se veut responsable avant, pendant et après

LUGANO – Le club se veut responsable avant, pendant et après

Illustration: PH/HC Lugano

Le HC Lugano ne veut pas laisser ses joueurs dans la bordure en cas d’échec ou de fin de carrière.Raison pour laquelle il a conclu un partenariat avec von Rundstedt & Partner.

«Le HCL confirme ainsi sa mission d’organisation sportive responsable, du soutien aux jeunes de son département jeunesse pour concilier l’école et le sport jusqu’au soutien de ses sportifs professionnels dans la planification de leur temps après leur carrière professionnelle», écrivent les Bianconeri dans un communiqué de presse.

Marco Werder, le CEO du HC Lugano, y voit aussi une manière de bonifier les joueurs sur la glace… dans les années précédentes: «Les sportifs qui ont déjà réfléchi à leur avenir sont en général plus sereins et plus calmes et peuvent donc fournir de meilleures performances sportives. La carrière d’un sportif professionnel offre d’importantes perspectives de réussite et de revenus, mais elle est limitée dans le temps. Le HCL souhaite prendre des mesures pour encourager une meilleure planification de la fin de la carrière sportive de ses joueurs.»

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci