Le hockey romand n’a pas été à la fête mardi soir. Lausanne s’est en effet incliné sur la glace de Kloten (3-1), alors le HC Ajoie a été corrigé face aux Rapperswil-Jona Lakers sur le score de 6 à 2. Genève-Servette s’est également avoué vaincu du côté de la Swiss Life Arena de Zurich 2 à 1. Mais les Genevois ramènent tout de même un point, puisqu’ils se sont inclinés dans la prolongation. La seule victoire romande de la soirée est celle de Bienne à la BCF Arena. Langnau écrase Davos 7-0 et, la surprise du soir, Ambri s’impose à Zoug (2-3).
Lausanne n’a donc pas relevé la tête après sa défaite face au HC Lugano. Les Vaudois ont offert une pâle prestation à Kloten en s’inclinant 3-1. Avec un power-play en panne, un nombre incalculable d’imprécisions, les hommes de Geoff Ward ne pouvaient pas rêver meilleure issue. C’est Andrea Glauser qui a inscrit le seul but lausannois (38ème), après deux réussites signées Thomas Grégoire et Daniel Audette. Miro Aaltonen scellait le score juste après le début du dernier tiers-temps. Le LHC devra réagir ce vendredi face au SC Bern, à la Vaudoise aréna.
Le HC Ajoie continue sa traversée du désert en s’inclinant cette fois-ci face aux Lakers de Rapperswil. Il s’agit de la quatrième défaite consécutive depuis la reprise du championnat. Les deux réussites ajoulotes sont signées TJ Brennan (9ème) et Jerry Turkulainen (44ème). Tyler Moy (2x), Malte Strömwall (2x), Gian-Marco Wetter et Nico Dünner sont les quatre buteurs st-gallois.
Genève ramène quant à lui un point de Zurich, après avoir forcé les champions de Suisse à disputer une prolongation, grâce à une réussite de Sakari Manninen à sept minutes du terme de la rencontre. C’est Dean Kukan (63’11) qui a offert la victoire aux ZSC Lions. Le 1-0 avait été inscrit par Rudolfs Balcers (4ème).
Finalement, la seule victoire romande revient à Bienne qui s’est imposé après les tirs au but face au HC Fribourg-Gottéron. Si ces derniers avaient pu égaliser par Lucas Wallmark (41ème), après une ouverture du score de Luca Christen, les Visiteurs pouvaient reprendre une longueur d’avance cinq minutes plus tard par Toni Rajala. Marcus Sörensen permettait finalement aux siens de jouer une prolongation (52ème) et les tirs aux but.