Saison régulière
Buts: 06:41 Audette (Gauthier, Gelinas) 1-0; 11:29 Djuse (Lammer, Frk / PP1); 27:42 Cajka (Cervenka) 1-2; 28:21 Gauthier (Fey, Audette) 2-2; 29:15 Cervenka (Cajka) 2-3; 58:58 Asselin (Audette, Hazen) 3-3; 63:03 Timashov (Audette, Ciaccio) 4-3.
Le match
Bousculés en début de match, les Ajoulots ont passé lune entame de match horrible, complètement dépassés par des Lakers intenables. Mais ce sont bien les Jurassiens qui vont profiter d’une erreur de changement de Rapperswil à la 7e minute pour prendre l’avantage grâce à l’homme du match, le Canadien Daniel Audette. Les Saint-Gallois parviennent à égaliser sur leur premier power-play grâce à un joli tir du poignet d’Emil Djuse. Rien à dire.
Dans le deuxième tiers-temps, les jeu s’équilibre, mais ce sont les Lakers qui ont les meilleures chances de marquer. En l’espace de trois minutes, Ajoie revit un scénario moins courant, mais toujours bien présent dans les esprits: trois buts en 93 secondes. Deux pour Rapperswil, un pour Ajoie avec pour conséquence un avantage au score pour les Lakers. Pas encore décisif, le jeu est finalement assez animé et le 3e tiers laisse les deux équipes avec le ferme espoir de remporter les trois points.
Pour finir, Ajoie va renverser la situation in extremis. Damiano Ciaccio rappelé au banc pour que le HCA puisse jouer avec six hommes, Guillaume Asselin fut l’homme providentiel et égalisa à 6 contre 5, avant que Dmytro Timashov profite d’une erreur (et ce ne fut pas la première) de David Aebischer pour crucifier Melvin Nyffeler. Une victoire heureuse, mais toujours bonne à prendre par les temps qui courent…
