NATIONAL LEAGUE – Lausanne inquiète: deux buts marqués en quatre matches perdus

NATIONAL LEAGUE – Lausanne inquiète: deux buts marqués en quatre matches perdus

Photo: Laurent Daspres
Saison régulière

Lausanne HC – Genève-Servette HC: 1-5

Pas vraiment photo dans ce derby lémanique qui a largement tourné en faveur de la troupe à Jan Cadieux. 13 tirs à 6 pour les Aigles  après 20 minutes, on a vite compris qui voulait être le patron. Le leader a dominé le 1er tiers, un peu grâce à des Vaudois punis trois fois, qui ont tenu aux 3e et 14e minutes (merci Viktor Östlund!), mais qui ont dû s’incliner à 69 secondes de la première sirène sur un essai de Marc-Antoine Pouliot, servi par le duo HartikainenOmark

Mais dire que le LHC a baissé les bras serait trahir la réalité. D’ailleurs le but de Martin Gernat est venu rappeler que le match n’était pas fini, mais le GSHC n’est pas un leader de pacotille. Et même lorsque les Vaudois ont pris le jeu à leur compte, les Aigles ont très bien géré. En 42 secondes, Les Aigles prenaient deux longueurs d’avance juste avant la mi-match.

Si aujourd’hui personne ne viendra plus discuter la position flatteuse des Genevois au classement, la situation des Lausannois (qui n’ont marqué que deux fois lors leurs quatre derniers matchs – tous perdus) inquiête un peu. Dans l’autre camp, les buts tombent. Mention ce soir à Noah Rod, déjà auteur de ses réussites No 4 et 5 cette saison.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci