NATIONAL LEAGUE – Court mais important succès du LHC

NATIONAL LEAGUE – Court mais important succès du LHC

Suomela dans ses oeuvres - Photo: KEYSTONE/Jean-Christophe Bott
2 Nov 2023
19h45
National League 23/24 / Championnat regulier / Journée20
Lausanne HC
Lausanne HC
1
-
0
HC Davos
HC Davos
Terminé
LE MATCH

P1 – C’est Lausanne qui donne clairement le ton dans le tiers initial. Davos a du mal à entrer dans le match et les hommes de Geoff Ward s’installent dans la partie, se jouent de l’arrière-garde davosienne et se créent leurs possibilités. Problème récurrent: même avec un homme de plus sur la glace, le LHC ne trouve pas l’ouverture. Les deux formations ne sont séparées que par quatre points au classement, sont-elles vraiment si proches l’une de l’autre? Lors du premier match entre les deux équipes, il y a un mois, Lausanne n’avait gagné qu’en prolongation (1-2 OT) à Davos sur une réussite de Christian Djoos à la 64e minute. Ce premier tiers accréditerait la thèse…

P2 – Même schéma dans le 2e tiers avec des Lausannois dominants, qui se ratent à nouveau sur leur premier powerplay, mais qui vont ouvrir la marque quelques secondes après le retour sur la glace de Joakim Nordström grâce à un Michael Hügli parfois insaisissable et donc auteur d’une belle partie (24e). Enzo Corvi s’offre une belle possibilité d’égaliser, mais lui aussi – à l’image de ses coéquipiers – se heurte à un très bon Kevin Pasche devant les filets vaudois. Bien sûr, Lausanne mérite largement son avantage, mais Davos a de la ressource… parcimonieusement utilisée.

P3 – Cela ne surprendra personne si l’on voit, en 3e période, une volonté plus affirmée des Davosiens à chercher le 1 à 1. Pas assez d’impact dans sa phase offensive, c’est ce que se dit Josh Holden qui demande un temps à la 52e minute déjà, qui va faire sortir son gardien à 1:45 de la fin, mais qui ne pourra que constater l’incapacité de ses ouailles à trouer la garde lausannoise. Le Davosien à avoir le plus souvent tenté sa chance en direction de Pasche? Le… défenseur Dominik Egli. Un seul petit tir cadré pour Dennis Rasmussen, Matej Stransky et Leon Bristedt, zéro pointé pour Nordström, mais où étaient les attaquants étrangers du club grison? Le seul but d’Hügli a donc permis au LHC de gagner, de se hisser à la 6e place en revenant à un point du HCD et à Pasche de s’offrir son 2e blanchissage pour son 4e match dans l’élite.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci