Quarts de finale – Acte II
HC Davos – Lausanne HC: 2-3 (1-1, 1-1, 0-1)
Eisstadion Davos, – spectateurs. Arb.: MM. Piechaczek, Hürlimann, Altmann, Bürgi.
Buts (SOG: 22-38)
07:02 Raffl (PP1) 0-1
07:42 Näkyvä (Bristedt) 1-1
31:43 Suomela (Djoos, Rochette / PP1) 1-2
37:15 Bristedt (Rasmussen, Nussbaumer / PP1) 2-2
46:04 Jäger (Pilut) 2-3
Série: 1-1
Le match
19 tirs à 10 pour Lausanne dans ce 1er tiers, sans pour autant parler de domination vaudoise. Mais un gros point positif: le LHC a marqué en supériorité numérique! De quoi récompenser un bon début de match, mais la réussite de Michael Raffl a été effacée 40 secondes plus tard par Kristian Näkyvä. Dommage, le match aurait pu prendre une autre tournure si les hommes de Geoff Ward avaient pu conserver cet avantage plus longtemps. Il y aura encore une possibilité de supériorité numérique dans chaque camp, mais sans effet. Les deux équipes sont dos à dos après vingt minutes.
Les deux équipes sont solides défensivement, il faut donc des pénalités pour offrir des occasions à l’adversaire. Le LHC va même marquer une deuxième fois en powerplay à la 32e minute par… Antti Suomela! Oui, le topscorer de la saison régulière qui n’avait plus marqué depuis janvier! Mais si le HCD est à nouveau revenu à la hauteur des Lausannois – il a fallu cette fois-ci patienter cinq bonnes minutes – aucune des deux formations ne parvient à dominer son adversaire à cinq contre cinq. La défense prenant le pas sur l’attaque, il a donc fallu attendre la fin de la 2e période et une supériorité numérique davosienne pour assister au 2-2 de Leon Bristedt. Plus d’autre but, mais fin de tiers forte des Lausannois.
Début de 3e tiers hyperdiscipliné et ce n’est qu’à la 47e minute que Lawrence Pilut lance de la ligne bleue, son tir est stoppé par Joël Genazzi qui sert ainsi involontairement Ken Jäger. Le natif de… Davos reprend le rebond de volée et inscrit le 2-3. Davos aurait pu encore revenir au score, mais c’est bel et bien sur les situations spéciales qu’il a perdu le match. Les Grisons sont restés muet dans ce 3e tiers, Lausanne a su maîtriser un box-play après s’être montré enfin à la hauteur avec un homme de plus sur la glace durant la première demi-heure.
L’avant-match
