Avec neuf étoiles sur la glace et une derrière le banc, six d’entre elles ont enregistré plusieurs points dans un match à rebondissements lors de la Journée du hockey de la Banque Scotia au Canada. Après avoir été annoncés pendant le spectacle d’avant-match comme les deux joueurs votés pour le Tournoi des étoiles de la LNH 2024, les coéquipiers des Canucks Quinn Hughes (0-3-3) et J.T. Miller (1-1-2) se sont associés à Elias Pettersson (1-1-2), un autre participant au programme d’habiletés, pour marquer le but gagnant après que les étoiles William Nylander (2-0-2), Mitch Marner (1-1-2) et Morgan Rielly (0-2-2) aient aidé les Maple Leafs à surmonter des déficits de 3-0 et de 4-3 pour égaliser le pointage à deux reprises.
- Hughes a réalisé sa septième passe décisive de la saison, après avoir été nommé co-capitaine de l’équipe des étoiles aux côtés de son frère Jack et du capitaine Michael Bublé. L’aîné des frères Hughes – mais le deuxième plus âgé des frères « Hugh-blé » – est devenu le sixième défenseur de l’histoire de la LNH à réaliser au moins sept matchs de trois passes en une saison, après Paul Coffey (6x ; dernier : 1993/94), Bobby Orr (5x ; dernier : 1974/75), Ray Bourque (3x ; dernier : 1993/94), Phil Housley (1992-93) et Roman Josi (2021/22).
- Zach Hyman (1-0-1) a marqué le dernier des trois buts des Oilers et Stuart Skinner a repoussé 26 tirs dans la dernière édition de la « Bataille de l’Alberta », alors qu’Edmonton a étendu sa série de victoires à 13 matchs – la plus longue de l’histoire de la LNH pour une franchise basée au Canada. Hyman, qui mène le club avec 10 buts, a également aidé les Oilers à remporter leur neuvième victoire consécutive sur la route, un record pour la franchise. Pendant ce temps, Skinner, qui portait des jambières Heritage Classic en hommage à Grant Fuhr, icône de la franchise, a amélioré sa fiche de 10-0-0 lors de ses 10 dernières apparitions et a égalé le membre du Temple de la renommée du hockey pour la plus longue série de victoires d’un gardien de but dans l’histoire des Oilers.
- Nikolaj Ehlers a marqué le but de la victoire en prolongation et Connor Hellebuyck a réalisé 34 arrêts pour permettre aux Jets (30-10-4, 64 points) de battre les Sénateurs 2-1 dans la capitale du Canada. Hellebuyck a accordé deux buts ou moins pour son 10e match consécutif, sa deuxième série de la sorte en 2023-24 (également 10 GP du 17 novembre au 16 décembre). Il est devenu le neuvième gardien de l’histoire de la LNH à afficher plusieurs séries de deux chiffres avec deux buts ou moins contre en une seule saison et seulement le troisième dans l’ère moderne (depuis 1943/44), rejoignant Marc-André Fleury (2007/08 avec PIT) et Harry Lumley (1953/54 avec TOR). Il a également permis aux Jets d’étendre leur série de trois buts ou moins à 34 rencontres consécutives.
- Boston, le seul club américain participant aux festivités de la Journée du hockey et le prochain adversaire de Winnipeg, a marqué neuf buts sur sa glace, dont le premier tour du chapeau en carrière de Danton Heinen (3-0-3), natif de Langley, en Colombie-Britannique. Brad Marchand (1-1-2) et David Pastrnak (1-1-2) ont respectivement atteint la barre des 20 et 30 buts, alors que Boston a marqué neuf buts dans un match pour la troisième fois au cours des 30 dernières années. Marchand a réalisé sa 11e saison consécutive de 20 buts et a dépassé Patrice Bergeron (10) et Johnny Bucyk (10) pour la plus longue période de l’histoire des Bruins. Pastrnak, quant à lui, a égalé Bucyk pour le deuxième plus grand nombre de campagnes de 30 buts en carrière dans l’histoire de la franchise, derrière Phil Esposito et Rick Middleton (8).