NHL MORNING SKATE – Les autres infos & stats de la nuit

NHL MORNING SKATE – Les autres infos & stats de la nuit

Illustration: NHL Media

Leon Draisaitl et Connor McDavid ont marqué deux buts et Zach Hyman a marqué le but décisif de la série. Edmonton a éliminé Los Angeles et s’est qualifié pour le deuxième tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024, où les Oilers affronteront les Canucks ou les Predators.

  • McDavid (1-11-12 en 5 GP) et Draisaitl (5-5-10 en 5 GP) ont terminé le premier tour au premier et au deuxième rang des marqueurs de la ligue, respectivement, tandis que Hyman (7-1-8 en 5 GP) est à égalité avec Valeri Nichushkin (7-0-7 en 5 GP) pour le plus grand nombre de buts. McDavid a enregistré au moins 10 points dans chacune de ses trois dernières séries d’après-saison depuis la première ronde de 2023 contre les Kings et peut devenir le premier joueur de l’histoire de la LNH à obtenir un total à deux chiffres dans quatre rondes éliminatoires consécutives.
  • Les Oilers ont franchi le premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour la troisième saison consécutive, ce qui constitue la plus longue série de la franchise depuis une série de trois ans entre 1990 et 1992. Les 39 victoires en séries d’Edmonton dans l’histoire du club sont les plus nombreuses parmi toutes les franchises depuis la saison inaugurale en 1979-80.
  • Les Oilers ont compté jusqu’à 19 points d’avance sur les Canucks en saison régulière (jusqu’au 19-20 décembre 2023), mais ont réduit l’écart à seulement trois points pendant la dernière ligne droite. Edmonton possède un record de 2-0 dans la série contre Vancouver (1992 DF & 1986 DSF) et n’a jamais affronté Nashville dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Robo marque le but de la victoire

L’équipe de Dallas est devenue la première équipe à domicile à remporter une victoire dans son match du premier tour et a pris une avance de 3-2 dans la série.

  • Robertson est devenu le troisième joueur des Stars âgé de 24 ans ou moins à marquer le but de la victoire dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024 (Wyatt Johnston dans le match 3 et Ty Dellandrea dans le match 4). Pour la deuxième fois dans l’histoire de la franchise, Dallas a vu des joueurs âgés de 24 ans ou moins compter pour chacun de ses trois premiers buts gagnants en post-saison. La première fois, c’était en 1981, lorsque Steve Payne (3), Dino Ciccarelli (2), Neal Broten et Al MacAdam avaient inscrit les sept premiers buts des Minnesota North Stars, en route vers la finale de la Coupe Stanley.
  • Jake Oettinger a réalisé 25 arrêts, arrêtant notamment Chandler Stephenson sur une échappée dans les trois dernières minutes du règlement pour préserver l’avance d’un but des Stars. Oettinger (16-15 en 33 matchs) a accordé deux buts lors de chacun de ses quatre derniers départs et a dépassé Don Beaupre (15-16 en 34 matchs) pour la cinquième place sur la liste des victoires de tous les temps en séries éliminatoires de la franchise.
  • La victoire de Robertson, qui est d’origine philippine, a coïncidé avec la célébration par la NHL et la NHLPA du premier jour du Mois du patrimoine asiatique et des îles du Pacifique. Parmi les autres joueurs d’origine philippine qui ont marqué l’histoire de la Ligue, citons Matt Dumba, Tim Stapleton et Nicholas, le jeune frère de Robertson, qui devrait patiner avec les Maple Leafs pour tenter de forcer la tenue d’un septième match contre les Bruins, jeudi.
30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON