NHL PLAYOFFS – La gaffe de Ullmark (BOS) ressuscite Florida

NHL PLAYOFFS – La gaffe de Ullmark (BOS) ressuscite Florida

Tkachuk (FLO) bat Ullmark (BOS) - Photo: Cap/NHL
Playoffs – 1er tour
Boston Bruins – Florida Panthers: 3-4 OT

BOS: Marchand, Bergeron, Hall
FLO: Duclair, Bennett, Reinhart, Tkachuk
Boston mène 3-2 dans la série.

L’histoire de la série serait différente si Brad Marchand avait pu conclure à la dernière seconde du temps réglementaire lors d’une envolée solitaire, mais Sergei Bobrovsky a dit « non ». 6’05 plus tard, Matthew Tkachuk touchait la cible en prolongation et les Panthers de la Floride battaient les Bruins de Boston 4-3 au TD Garden pour éviter l’élimination dans le match no 5 de la série.

Carter Verhaeghe a intercepté la rondelle sur une mauvaise sortie du gardien Linus Ullmark derrière son filet et l’a remise devant pour Tkachuk, qui a pu compléter du revers dans la cage quasi-vide.

« C’est très excitant. On survit et on va continuer de se battre, a déclaré Tkachuk. Bobrovsky a fait tout un arrêt [à la fin du temps réglementaire], sinon notre saison serait terminée. Ensuite, on a réussi à marquer assez tôt en prolongation. Tout se passe vite en séries.»

À titre individuel, Bobrovsky a réalisé 44 arrêts pour la Floride et Verhaeghe a conclu la rencontre avec trois mentions d’aide. Patrice Bergeron a touché la cible à son premier match des présentes séries éliminatoires après avoir raté quatre parties en raison d’une blessure au haut du corps.

C’est la première fois de la saison que les Bruins perdent deux matchs consécutifs à domicile. Les Panthers s’étaient imposés 6-3 dans le match no 2 au TD Garden

ET ENCORE
  • Les Panthers ont gagné le cinquième match d’une série dans laquelle ils tirent de l’arrière 3-1 pour la première fois de leur histoire (1-2 en pareille situation). Les Bruins montrent une fiche de 21-3 quand ils mènent une série 3-1.
  • Les Panthers avaient un dossier de 0-4 dans les matchs décisifs qui se terminent en prolongation. La dernière fois, ils avaient perdu la sixième partie du premier tour des séries de 2016 contre les Islanders de New York (défaite de 2-1).
  • Bobrovsky a effectué 44 arrêts pour signer une cinquième victoire en séries en carrière contre un adversaire ayant obtenu 60 victoires ou plus en saison régulière. Il avait gagné quatre fois contre le Lightning de Tampa Bay en 2019. Il surpasse ainsi Patrick Roy (quatre gains contre les Red Wings de Detroit en 1996) pour s’approprier le premier rang à ce chapitre dans l’histoire de la LNH.
  • Les Bruins ont comblé des déficits à trois reprises dans un match potentiellement décisif pour la deuxième fois de leur histoire (victoire de 7-4 dans le septième match du premier tour contre les Maple Leafs de Toronto en 2018).
  • Marchand (neuf buts, neuf aides, 18 points en huit parties) a marqué au moins un but à chacun de ses huit derniers matchs de séries à domicile. Cette séquence a commencé au deuxième match du deuxième tour des séries éliminatoires de 2021.
Source: NHL/YouTube
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Voir notre politique de confidentialité