Si les Panthers ne connaissent pas encore leur adversaire en finale de la Coupe Stanley, ils savent maintenant qu’ils se retrouveront sur a glace le 3 juin prochain. Une longue pause, donc, pour une organisation qui a réglé le compte de Carolina en quatre matchs.
Les Panthers auront donc profité de 10 jours de congé. Bien, pas bien? Le débat restera longtemps ouvert, mais dans tous les cas, Florida est bien déterminé à en faire un avantage.
« Le match qui s’est terminé en quatrième prolongation a été coûteux pour les deux équipes, et je ne pense pas que tu remontes la pente jusqu’à ce que la série soit terminée. […] Il s’agit d’une longue pause et tu dois trouver une façon de demeurer à ton mieux, mais je vais prendre le repos plutôt que me soucier de l’impact que ça aura sur notre performance dans le match no 1. », avance l’entraîneur Paul Maurice à nhl.com.
Les Panthers ne se sont pas entraînés dimanche après avoir patiné samedi. L’attaquant Eetu Luostarinen n’a pas pris part à la séance samedi, après s’être blessé en deuxième période du match no 4 contre la Caroline. Les attaquants Matthew Tkachuk et Nick Cousins ainsi que le défenseur Aaron Ekblad n’ont pas non plus chaussé les patins. Maurice a indiqué que tous ses joueurs devraient être disponibles pour le début de la finale.