Alex Ovechkin a inscrit son deuxième but de la rencontre après 2:26 en prolongation pour permettre aux Capitals de Washington de s’imposer 3-2 dans le match no 1 de leur série de première ronde face aux Canadiens de Montréal au Capitol One Arena. Cole Caufield et Nick Suzuki ont envoyé le match en prolongation en marquant en troisième période pour les Canadiens, qui ont pu compter sur 29 arrêts de la part de Samuel Montembeault.
Il s’agissait pour Ovechkin d’un 74e but en carrière en séries, mais d’un premier en prolongation. «Un but, c’est un but. En séries, ça ne change rien qui marque, a dit le Russe, peu ému par la situation. Je crois que ça donne confiance, oui.»
Dans l’autre camp, on faisait grise mine: «On voulait limiter son espace (à Ovechkin), a déclaré Montembeault. Ce n’est peut-être pas le gars le plus rapide, mais on sait qu’à la seconde où il a la rondelle, il peut décocher un bon lancer. Un des buts qu’il a marqués, c’est quasiment un copier-coller de son but record. Il a joué un bon match et il a encore sa touche de marqueur.» Et le portier de reprendre: «Nous avions beaucoup de joueurs pour qui c’était leur premier match de séries. C’était un premier match à l’étranger. Nous n’avions pas joué depuis quelques jours. Nous avions eu beaucoup de temps pour y penser. Plus le match avançait, mieux nous jouions. Nous avons joué une bonne troisième et ce sera important de commencer comme ça lors du prochain match.»
Montréal disputait un premier match éliminatoire depuis sa défaite en finale de la Coupe Stanley le 7 juillet 2021 face au Lightning de Tampa Bay. Le match no 2 aura lieu mercredi.
(Source: NHL/YouTube)