Il était prévu que l’équipe nationale féminine se réunisse mardi pour se rendre au camp de décembre à Füssen, où auraient dû se jouer trois matchs amicaux contre l’Allemagne. Ce rassemblement a dû être annulé à la dernière minute. Dans le cadre d’un test de dépistage préventif en vue du rassemblement de l’équipe nationale, deux joueuses ne présentant aucun symptôme ont en effet été testées positives au Covid-19. Coéquipières en club, de nombreuses autres joueuses ont en outre été en contact étroit avec les joueuses concernées. Par précaution, il a été convenu lundi avec ces joueuses de renoncer à leur participation au rassemblement de l’équipe nationale. Or, toutes les joueuses de piquet figurant d’ores et déjà dans la sélection en raison d’autres absences, le head coach Colin Muller ne dispose pas d’un nombre suffisant de joueuses pour pouvoir assurer la tenue du rassemblement et des matchs amicaux.
Appartenant au même club, plusieurs joueuses et un membre du staff de l’équipe nationale U18 ont également eu des contacts étroits avec les joueuses de l’équipe nationale A testées positives. Par conséquent, le rassemblement de l’équipe nationale U18 a lui aussi dû être annulé par mesure de précaution. Ce rassemblement était en principe prévu comme programme de remplacement pour le Championnat du monde, qui aurait dû se jouer en Suède durant la période de Noël et Nouvel An. L’IIHF avait annulé ce tournoi en septembre déjà en raison des incertitudes de planification trop importantes liées au Covid-19.
Swiss Ice Hockey espère vivement que le prochain rassemblement de l’équipe nationale féminine A en février 2021 puisse avoir lieu comme prévu. Grand rendez-vous pour le collectif du head coach Colin Muller, le Championnat du monde se tiendra en avril au Canada.
Source: SIHF