Triste dimanche pour les formations romandes en U20 Elite. Toutes ont en effet été battues.
Lausanne, qui restait sur deux défaites consécutives, face à Zoug et Rapperswil, a connu un troisième revers de rang, cette fois face aux GCK Lions 4-0. L’attaque lausannoise n’a pas eu son mot dire puisqu’à la Swiss Life Arena elle n’est pas parvenue à tromper une seule fois le portier David Brodecky. Les hommes de Robert Petrovicky ont réussi à préserver un score nul jusqu’à la toute fin de la période médiane, avant de concéder l’ouverture du score à Noah Böhler (39’59). Ils ont encore encaissé trois buts, venus de la canne de Timotée Schaller, par deux fois, et de Rodzers Bukarts, dans le dernier tiers-temps.
Au lendemain de sa belle prestation au Tessin face à Ambri-Piotta, Genève Futur Hockey a quant à lui connu la défaite sur sa glace face à Kloten en s’inclinant 5-3. Un 5ème revers en 6 rencontres pour les protégés d’Eric Walsky. Les buts des Aigles ont été inscrits par Kelina Fiebiger, Eliott Tamisier et Lenart Markun. Après ce revers, Genève occupe à nouveau l’avant-dernière place du classement.
La Lanterne rouge, Fribourg, a enregistré sa 21ème défaite de la saison. La troupe d’Olivier Roschi s’est en effet avouée vaincue dans le derby des Zaehringen à la Postfinance Arena sur le score de 3-1. Les Fribourgeois ont laché prise à 13 minutes du terme de la rencontre, alors que le score était de 1-1, grâce à une égalisation de Mikael Slehofer (35ème), en encaissant deux buts.