U20: trois joueurs écartés pour cause de coronavirus

U20: trois joueurs écartés pour cause de coronavirus

Dans le cadre du camp de préparation en vue du CM U20 qui se tiendra du 25 décembre 2020 au 5 janvier 2021 à Edmonton, l’équipe nationale U20 a été soumise une deuxième fois à un test PCR de dépistage du Covid-19 mercredi matin. Pour l’entrée au Canada et la participation au Championnat du monde U20, les autorités canadiennes et l’IIHF exigent que tous les joueurs et membres des staffs aient subi trois tests PCR négatifs depuis le 6 décembre. Lors de la deuxième série de dépistage, un joueur de l’équipe nationale suisse U20 a été testé positif au Covid-19. Il s’agit de l’attaquant Yves Stoffel (EV Zug). Sur ordre du médecin cantonal zougois, il a quitté le camp de préparation jeudi matin et s’est placé en isolation. Parallèlement, le médecin cantonal a ordonné la mise en quarantaine de l’attaquant Jannik Canova (HC Davos), qui partageait la même chambre que Stoffel. Il est lui aussi contraint de quitter le camp et ne peut se rendre au CM U20.

Par ailleurs, l’IIHF a décidé que Kevin Lindemann n’était pas autorisé à participer au CM U20. Lindemann est l’un des quatre joueurs ayant été testés positifs au Covid-19 lors de la première série de dépistage PCR. Tous les quatre avaient toutefois déjà été testés positifs précédemment et un examen effectué mardi passé a révélé chez eux la présence d’anticorps. Ils ont donc pu rester au camp de préparation et n’ont pas été placés en isolation. Etant donné que le résultat positif enregistré chez Kevin Lindemann se situe hors du délai de 90 jours précédant l’entrée dans le pays fixé par les autorités canadiennes, l’attaquant ne pourra se rendre à Edmonton, et ce, malgré les vérifications et les efforts effectués par les responsables de Swiss Ice Hockey. Selon le médecin cantonal et eu égard au résultat du test d’anticorps, Kevin Lindemann ne doit toutefois pas être placé en quarantaine.

« Nous regrettons profondément que, malgré un concept de protection strict et les efforts considérables déployés pour assurer le respect des mesures, nous n’ayons pu éviter que certains joueurs soient contraints de quitter le camp suite à un test positif et un ordre de quarantaine », déclare Lars Weibel, Director National Teams. « Cela représente une immense déception pour les joueurs concernés. Nous leur souhaitons le meilleur et espérons qu’ils ne développeront pas de symptômes ». L’entraînement se poursuit comme prévu pour le reste de l’équipe nationale U20. « Savoir faire preuve de flexibilité est essentiel en cette période difficile », souligne le head coach de l’équipe U20 Marco Bayer. « Nous tentons de tirer le meilleur de cette situation exigeante et je suis convaincu que l’équipe en sortira plus unie et plus forte ».

Le camp de préparation à Cham/Zoug se poursuit jusqu’au samedi 12 décembre. L’équipe suisse s’envolera pour le Canada le dimanche 13 décembre. A son arrivée, l’équipe devra observer une quarantaine de quatre jours avant de pouvoir reprendre sa préparation à Edmonton jusqu’au 24 décembre.

Source: SIHF

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci