VIÈGE – Malgin et Hecquefeuille assistants de Ehlers

VIÈGE – Malgin et Hecquefeuille assistants de Ehlers

Albert Malgin - Photo: Cap/MySports

Après avoir engagé Garry Nunn, Tim Lutz, Vincent Despont ainsi que les jeunes « Youngsters » Robin Perren et Nathan Gex-Collet, le HC Viège a pu mettre sous contrat quatre nouveaux joueurs. De plus, Albert Malgin et Kévin Hecquefeuille seront les assistants de Heinz Ehlers à Viège. Le HC Viège mise ainsi sur des personnalités expérimentées pour la mise en place de son staff technique.

Albert Malgin

Albert Malgin, qui habite à Martigny et qui est le père de l’attaquant de l’équipe nationale Denis, a déjà travaillé avec Heinz Ehlers à Langenthal et à Bienne. Dernièrement, il a passé trois saisons en My Hockey League au EHC Seewen. Malgin a marqué un autre club de hockey sur glace valaisan, le HCV Martigny. Il y a exercé avec succès les fonctions d’entraîneur et de directeur sportif entre 2011 et 2017.

En tant que joueur, Malgin a notamment évolué au HC Olten  « à la fin siècle dernier » pendant 10 ans, où il a notamment formé un duo d’étrangers notoire avec Martin Gendron. Son attitude ouverte et directe permet de comprendre rapidement où l’on en est. Albert Malgin sera notamment chargé du développement des attaquants à Viège. Il participera également chaque semaine à un entraînement des U20 de Valais Wallis Future et jouera ainsi un rôle actif dans la formation des jeunes joueurs du club.

Kévin Hecqufeuille

Kévin Hecqufeuille représente une autre génération d’entraîneurs. Il y a deux ans, cet international français de longue date s’est lancé dans le coaching-Business en tant que joueur et entraîneur adjoint à Mulhouse, dans la Ligue Magnus (la plus haute division française). La saison dernière, il a pris pour la première fois la responsabilité de la première équipe en tant que coach principal et a fortement tenu tête à Grenoble, le favori de la ligue, en quart de finale.

Hecqufeuille est connu pour entretenir de bonnes relations avec son équipe, qu’il s’agisse de joueurs confirmés ou de jeunes. Sa loyauté et sa manière méticuleuse de travailler sont une des raisons qui ont poussé le HC Viège à intégrer Kévin dans son staff pour la saison prochaine. En tant que joueur, Hecquefeuille a joué en France et en Allemagne, mais aussi en National League ainsi qu’en Swiss League, où il a été un élément de la promotion des SCL Tigers. Kévin Hecquefeuille sera chargé de la défense à Viège.

Alexander Zalewsky

L’Israélien de 35 ans Alexander Zalewsky  arrive lui tout droit de la KHL, où il a été très apprécié pour son travail à Vladivostok et Sochi au cours des cinq dernières saisons. Zalewsky est un universitaire qui, après avoir suivi des formations spécifiques pour les gardiens de but en Russie et en Suède, s’est orienté vers le coaching de gardiens de but, où il accorde une grande importance au domaine mental et travaille aussi bien sur le terrain qu’en dehors avec ses gardiens. En plus du coaching des gardiens et du vidéo coaching de la première équipe du HC Viège, Zalewsky entraînera également les gardiens U20 de Valais Wallis Future.

Dávid Szabó, nouveau EQM

Le poste de « garde matériel » en chef sera repourvu la saison prochaine : Dávid Szabó, 33 ans, remplace Ingo Loibnegger, qui part en National League. Szabó a travaillé dans plusieurs équipes professionnelles hongroises et s’est occupé de l’équipe nationale féminine hongroise pendant quatre saisons en tant qu’Equipement Manager.

Annelore Tuller, suivi médical

Le suivi médical sera assuré par r à partir de la saison prochaine. La Neuchâteloise travaille depuis 10 ans avec succès et de manière intensive avec des footballeurs, des hockeyeurs ainsi qu’avec des lutteurs. La saison dernière, elle a été mandatée pour la première fois par le HC Viège.

Annelore s’est formée dans divers domaines de la santé tels que le massage, la thérapie manuelle, la thérapie cranio-sacrale ainsi que le profilage neuropsychologique et applique des processus biomécaniques spécialement pour les sportifs. La saison dernière, elle a largement contribué à une saison « pauvre en blessures ». En conséquence, les chemins se séparent avec Fabienne Müller, qui a occupé cette fonction ces dernières années et qui commencera notamment une formation continue.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci