La soirée de samedi s’est révélée compliquée pour les Predators de Nashville, dominés 5-2 à domicile par le Mammoth de l’Utah. Malgré la défaite, Roman Josi a encore fait parler sa vision du jeu en récoltant une 22e mention d’aide cette saison. Utilisé pendant de longues séquences, il a toutefois vécu une rencontre difficile sur le plan défensif, terminant avec un différentiel de -3, mais en près de 29 minutes de temps de glace. C’est beaucoup pour être lucide du début à la fin.
Tampa Bay a également quitté la glace la tête basse après un revers spectaculaire de 8-5 face aux Blue Jackets de Columbus. Dans un match très ouvert, les Lightning n’ont jamais réussi à resserrer le jeu. Le défenseur Janis Moser n’a pas réussi à s’inscrire à la feuille de pointage, malgré une utilisation importante de 27 minutes, concluant la rencontre avec un différentiel de -1.
Les Jets de Winnipeg ont eux aussi connu une soirée frustrante, lourdement battus 5-1 par les Red Wings de Detroit. Rapidement mis sous pression, ils n’ont pas trouvé de solution face au rythme imposé par l’adversaire. Aligné pendant 14 minutes, Nino Niederreiter est resté muet offensivement, mais a tout de même terminé le match avec un différentiel neutre.
Le seul sourire helvétique est venu de Los Angeles, où les Kings ont arraché une victoire de 5-4 aux tirs de barrage contre les Blues de St. Louis. Une issue favorable qui ne reflète toutefois pas la soirée de Kevin Fiala, resté sans point et malheureux lors de la séance décisive, où il a manqué sa tentative.
(Source: NHL/YouTube, Utah Mammoth)
