▶️ La nuit des Suisses – Kurashev (CHI) et Suter (VAN) trouvent le chemin des filets

▶️ La nuit des Suisses – Kurashev (CHI) et Suter (VAN) trouvent le chemin des filets

Photo: Cap/NHLTV

Les Predators de Nashville ont mis un terme à la série de 11 victoires des Jets de Winnipeg en les défaisant 2-1 au Bridgestone Arena, jeudi. Juuse Saros a repoussé 23 des 24 tirs dirigés vers lui. Il savoure ainsi sa 13e victoire de la saison. Nashville, qui avait perdu ses deux derniers duels, a marqué deux buts ou moins dans neuf de ses 11 derniers matchs. Eric Comrie a bloqué 28 rondelles devant la cage de Winnipeg (42-15-3). Côté suisse, le capitaine de Nashville Roman Josi est toujours blessé, tandis que Nino Niederreiter pour Winnipeg a connu une soirée ordinaire avec un bilan de -1, 2 tirs cadrés et un petit 11:50 de temps de jeu.

Les Golden Knights de Vegas ont marqué cinq fois dès la première période et ils ont ensuite tenu bon pour finalement venir à bout des Blackhawks de Chicago 7-5 au T-Mobile Arena. Ivan Barbashev a mené l’attaque de Vegas (35-18-6) avec deux buts et deux passes. Keegan Kolesar a fait mouche deux fois, tandis que Tomas Hertl a marqué une fois et récolté une aide. Brett Howden a participé à trois des sept buts des vainqueurs, qui ont vu Ilya Samsonov réaliser 17 arrêts. Le défenseur Noah Hanifin a ajouté deux mentions d’aide à son dossier. Le défenseur Connor Murphy a bouclé le match avec trois passes, tandis que Frank Nazar en a récolté deux du côté de Chicago (17-35-7). Tout était joué dès le premier vingt: Petr Mrazek a été la victime des cinq buts des Golden Knights en première période sur 15 lancers. Et pourtant, Chicago a trouvé le moyen de revenir à 6-5 grâce à un but de Philipp Kurashev, mais Ivan Barbashev a cassé les reins des Blackhawks en redonnant deux buts d’avance à Vegas avec 4:15 à jouer seulement.

Andrei Vasilevskiy a bloqué les 27 tirs dirigés vers lui pour permettre au Lightning de Tampa Bay de l’emporter 3-0 contre les Flames de Calgary. Vasilevskiy signe ainsi un quatrième jeu blanc cette saison et un 38e en carrière. Brandon Hagel a inscrit un but et une passe, tandis que Nikita Kucherov et Erik Cernak ont également compté pour Tampa Bay (34-20-4), qui gagne un septième match de suite. Le Suisse Janis Moser finit le match avec un différentiel de +1 et deux blockshots.

Les Ducks d’Anaheim ont marqué cinq fois sans réplique pour venir de l’arrière et vaincre les Canucks de Vancouver 5-2 au Honda Center. Troy Terry et Ryan Strome ont tous deux marqué une fois et amassé deux passes pour les Ducks (26-25-7), tandis que Mason McTavish et Isac Lundestrom ont chacun bouclé la rencontre avec deux aides. Lukas Dostal a effectué 23 arrêts pour les vainqueurs, qui avaient perdu leurs deux dernières rencontres, tandis que son vis-à-vis Arturs Silovs a bloqué 20 tirs. Le deuxième but des Canucks a été inscrit par Pius Suter, de quoi entretenir l’illusion dans le camp de Vancouver, mais Anaheim a dominé les deux dernières périodes pour remporter un succès indiscutable et inattendu: Vancouver avait remporté ses huit derniers matchs face aux Ducks.

(Source: NHL/YouTube)

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci