▶️ NHL – Kurashev (CHI) de retour, mais battu par un CH qui progresse

▶️ NHL – Kurashev (CHI) de retour, mais battu par un CH qui progresse

Photo: Cap/NHL
Saison régulière

Buts CHI: Donato, Dickinson
Buts MTL: Stefens, Anderson, Slafkovsky, Suzuki, Savard

Absent pour cause de maladie, lors de la dernière victoire des Blackhawks, Philipp Kurashev a retrouvé, cette nuit, une place dans l’alignement de son équipe. Mais les Blackhawks se sont inclinés 5-2 contre le Canadien de Montréal, à l’United Center.

Pour réussir en NHL, il faut parfois avoir un peu de chance ou ne pas être absent à certain match. En effet, malade lors du succès de son équipe contre l’Avalanche du Colorado (3-2), Kurashev avait vu, depuis son domicile, son remplaçant au côté de Connor Bedard briller. Lors de cette soirée, Ryan Donato avait réussi deux points et avait obtenu la première étoile.

Du coup, pour le duel contre Montréal, l’attaquant helvétique, de retour au jeu, a été placé, cette fois-ci, comme ailier de Tyler Johnson, sur la 2e triplette. Toutefois, il a conservé sa place sur la première unité de powerplay. En plus d’avoir donc été rétrogradé, le Bernois n’a pas évité un nouveau revers pour sa formation.

Pourtant, tout avait bien commencé, puisque la franchise de l’Illinois menait 2-0 après 24 minutes de jeu, grâce à une nouvelle réussite de Donato et de Jason Dickinson, sur un superbe service de Colin Blackwell. Mais les Montréalais ont entamé leur remontée fantastique en marquant le 2-1, 37 secondes après le 2e but adverse, par Mitchell Stephens, son premier de la saison. Ils ont ensuite encore inscrit deux réussites en l’espace de 2 minutes trente par Josh Anderson et Juraj Slafkovsky.

Sans que cette partie ait atteint des sommets sur le plan technique, l’équipe de Martin St-Louis, l’ancien joueur du Lausanne HC, récolte deux points sur la route mérités. Surtout, elle a été capable de faire preuve de caractère et de calme pour remonter un déficit de deux longueurs. En plus, le CH a pu compter sur tout son personnel avec cinq buteurs différents. Sur ses cinq dernières sorties, il a récolté huit points sur dix et pointe à la 11e place de la Conférence Est (35 points) à seulement quatre unités du… quatrième.

De son côté, Chicago retombe dans ses travers et ne confirme pas la bonne performance face à Colorado. Cinquième défaite lors des six dernières parties.

Source: NHL/YouTube
National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci