1ère LIGUE – Rheintal engage deux Autrichiens

1ère LIGUE – Rheintal engage deux Autrichiens

Marcel Zitz et Yannick Wiedner - Photo: SC Rheintal

Le SC Rheintal, 5e du dernière championnat de 1ère Ligue groupe Est, a engagé les deux Autrichiens Marcel Zitz et Yannick Wiedner.

Zitz a commencé sa carrière dans les catégories juniors de la communauté de jeu Rheintal/Dornbirn. Son parcours l’a ensuite conduit à l’académie des jeunes talents de Red Bull Salzbourg. Il y a joué pendant 7 saisons, y compris en Alps Hockey League et dans la plus haute ligue autrichienne. Il est ensuite retourné dans le Ländle, à l’EC Dornbirn. Après le retrait de l’EC Dornbirn du championnat, il a rejoint les Pionneers de Feldkirch. Un parcours pas évident qui l’a décidé de se retirer du hockey professionnel et de retourner dans le secteur privé. Il jouera donc à Rheintal la saison prochaine.

Wiedner, lui, est un jeune attaquant du VEU Feldkirch. « Wiede » a suivi quelques années de formation de hockey dans la communauté de jeu Rheintal/Dornbirn, avant de rejoindre les moins de 18 ans de Feldkirch. Les deux dernières saisons, il a joué dans la ligue autrichienne avec le VEU. La saison dernière, il a montré son sens du but en marquant 20 buts en 29 matches.

L’effectif du SC Rheintal est donc presque complet pour la saison prochaine. Seul Markus Waidacher n’a pas encore décidé s’il continuerait à jouer avec le club. Un autre jeune attaquant est également en discussion.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci