Le gardien de Hockey Reinach Valentino Zaetta prolonge son contrat de deux ans. Âgé de 21 ans et originaire de Hünenberg, il a fait ses classes avec le EV Zug et le HC Ambri-Piotta avant de rejoindre la formation de 1ère Ligue cette saison en provenance du HC La Chaux-de-Fonds.
Durant l’été, Valentino Zaetta a convaincu par ses excellentes performances et son attitude amicale et prévenante, si bien que la direction sportive a très tôt entamé des discussions en vue d’une prolongation de contrat. Il a signé un nouveau contrat portant jusqu’au 30 avril 2028.
Pour le directeur sportif Daniel Zeber, la prolongation du contrat de Valentino Zaetta symbolise la voie empruntée par le Hockey Reinach : « La décision courageuse de Valentino de passer du hockey professionnel à un club amateur a fait sensation. Au cours des derniers mois, j’ai fait la connaissance d’une personne que l’on ne peut qu’apprécier. Outre son talent évident, c’est sa personnalité qui le distingue. Il se met toujours au service de l’équipe et est extrêmement populaire. Il est important de fidéliser à long terme de tels personnages au club et de savoir que notre équipe repose sur des bases solides pour l’avenir. La prolongation anticipée du contrat jusqu’en 2028 en est une expression claire. »
Valentino Zaetta, quant à lui, se réjouit de cette confiance : « Je me sens très à l’aise et je suis fier de porter ce maillot. Même si je ne suis au Hockey Reinach que depuis mai, la prolongation de mon contrat me tient particulièrement à cœur. J’ai connu de grandes organisations par le passé et je suis maintenant dans un « petit » club où tout me convient. Mes coéquipiers sont sensationnels, la direction travaille avec beaucoup de passion et je sens qu’on est considéré comme une personne et pas seulement comme un joueur. Nous avons de grands objectifs pour les saisons à venir et je me réjouis de travailler avec l’équipe pour les atteindre. »