2ème LIGUE – Zandovskis (Bulle): «Meyrin était meilleur, opportuniste»

2ème LIGUE – Zandovskis (Bulle): «Meyrin était meilleur, opportuniste»

Photo: CP Meyrin/Mili Gallier

Meyrin remporte la finale de 2e ligue en s’imposant 6-2, concluant la série sur un net 3-0. Bulle, qui n’avait pas démérité lors du premier match (défaite 7-4), a ensuite craqué face à une équipe genevoise plus réaliste et disciplinée. Malgré l’élimination, le HCBG peut tirer du positif de sa saison et regarde déjà vers l’avenir, avec la prolongation de son entraîneur Juris Zandovskis pour deux ans.

Interrogé après la rencontre, l’attaquant gruérien Simon Chevalley retient avant tout l’état d’esprit du groupe : «D’un point de vue global, nous sommes très satisfaits, car nous avons joué en équipe et surtout montré du caractère en demi-finale face à Villars.» Concernant la différence entre les deux équipes sur l’ensemble de la série, il est catégorique : «La discipline. Les pénalités ont clairement marqué la différence, afin de pouvoir s’imposer.» Enfin, il dresse un bilan positif de la saison du HCBG : «Nous avons su faire la différence entre la vie de tous les jours et la glace. Nous sommes une bande de copains, mais nous avons su faire preuve de discipline, ce qui est très réjouissant pour la saison prochaine.»

Zandovskis : «Le bilan est clairement bon»

Pour l’entraîneur Zandovskis, la supériorité de Meyrin sur la série ne fait aucun doute : «Meyrin était clairement meilleur, opportuniste, et a su marquer des buts quand il le fallait.» Malgré cette défaite en finale, il tire un bilan très positif de la saison :
«Le bilan est clairement bon. L’objectif de départ était de passer les quarts de finale, et quand tu sais que cela faisait neuf saisons que nous ne l’avions pas fait, c’est satisfaisant.» Enfin, il met en avant la force du collectif et remercie le public pour son soutien : «Tout au long de la saison, nous avons eu un esprit de famille qui traduit là où nous sommes aujourd’hui. Je tiens aussi à remercier tous les supporters qui se sont déplacés à domicile, il y a clairement un engouement autour de l’équipe.»

Avec la prolongation de Juris Zandovskis pour deux saisons, Bulle pourra s’appuyer sur un noyau stable et bâtir sur les bases solides posées cette année. Une continuité qui permet aux pensionnaires d’Espace Gruyère de voir l’avenir sereinement.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci