Entrée en matière réussie pour Juraj Simek avec les Secondos du HC Prättigau-Herrschaft : 3 buts et 2 passes décisives lors de la victoire méritée 10–5 contre Winterthour. Des débuts en fanfare pour l’ancien joueur de Kloten, Bienne ou Genève, entre autres, qui avait mis un terme à sa carrière de joueur en évoluant ensuite jusqu’en 2022/23 en Slovaquie et en Pologne. Les Secondos du HCPH sont réellement englués au fond du classement et ont un besoin urgent de points. Le transfert de Simek, réalisé en milieu de semaine, est donc arrivé à point nommé. Renforcée par des joueurs seniors, l’équipe s’est lancée dans l’objectif de « conserver les points dans le Prättigau ».
La rencontre a toutefois très mal débuté pour l’équipe locale : après seulement quatre minutes de jeu, les visiteurs de Winterthour menaient déjà 0–2. Les Secondos avaient clairement raté leur entame de match. Cette fois-ci cependant, ils ne se sont pas laissés déstabiliser. P. Emmenegger et Simek ont permis d’égaliser avant la première pause (2–2). Le tiers médian s’est transformé en véritable démonstration de l’équipe locale. Durant cette phase, rien n’y faisait contre les Secondos du HCPH. Grâce à des buts de Simek (2), Neuhäusler, M. Emmenegger M. et Salis, l’équipe locale a creusé l’écart à 7–2 en un peu plus de dix minutes, établissant ainsi des rapports de force très clairs. Lorsque Casanova a inscrit le 8–2 peu avant la deuxième pause, le match était définitivement plié.
Le dernier tiers a été quelque peu marqué par des échauffourées, ce qui a nui au rythme du jeu. Les Secondos ont alors légèrement relâché la pression, permettant aux visiteurs de se créer davantage d’occasions et d’inscrire trois buts supplémentaires. P. Emmenegger et Salis ont toutefois ajouté chacun un but pour sceller un large succès 10–5. Grâce à cette victoire, les Secondos du HCPH ont fait un premier pas vers le milieu du classement.
(Source: HC Prättigau-Hershaft)
