La rencontre de 3ème ligue entre Fleurier et le HC Franches-Montagnes a failli virer au drame mardi soir, fait savoir RFJ. À la 49e minute, après une pénalité de match infligée à un joueur neuchâtelois pour une charge dangereuse, la tension est montée d’un cran. En quittant la glace, ce dernier a violemment frappé un joueur jurassien à la nuque avec sa canne.
La victime, prise par surprise, s’est effondrée et souffre d’un léger traumatisme crânien, assorti d’un arrêt de travail. Une instruction disciplinaire est en cours sur la base du rapport des arbitres et des images vidéo, et le joueur fautif risque plusieurs matchs de suspension ainsi qu’une amende. Le joueur agressé pourrait également déposer une plainte civile.
L’entraîneur du HCFM, Michaël Röthenmund, relève toutefois les excuses répétées et le suivi attentif des dirigeants de Fleurier après cet incident.
