Lors d’une conférence de presse tenue ce matin, le Lausanne HC a confirmé que l’entraîneur Geoff Ward, ainsi que l’ensemble de son staff technique, ont été prolongés. La même équipe restera donc en place jusqu’à la fin de la saison 2025/26 au minimum.
C’est l’unique annonce un tant soit peu spectaculaire qui est ressortie d’une séance-bilan qui a surtout permis de relever une saison remarquable et que les dirigeants aimeraient encore voir se prolonger un petit peu. À ce niveau, qu’ils ne craignent rien: la préparation de l’exercice 2024/25 bat son plein depuis un moment déjà. Et pour quelques semaines encore…
Réduire la masse salariale tout en améliorant le contingent, déjà renégocier des contrats en vue de 2025/26 (pour rappel, toute la défense arrive en bout de contrat à la fin de cette saison) et maintenir cette communion inédite que le club a provoqué à Lausanne et dans le canton, ce ne sont là que quelques objectifs sportifs à court terme. Au niveau comptable, comme l’a précisé Chris Wolf, «le club travaille toujours à inverser la tendance afin que les revenus dépassent enfin les dépenses».
Des quatre intervenants, le président Patrick de Preux – en pleine forme malgré une intervention chirurgicale hier – a ouvert les débats en se félicitant que «le club n’a pas commis les boulettes de la saison précédente». Le directeur général Chris Wolf, entre autres motifs de satisfaction, s’est plu à souligner que les prix des billets et abonnements, playoffs compris, n’augmenteront pas la saison prochaine. Le directeur technique John Fust a donc annoncé la prolongation jusqu’en 2026 de tout son staff. Et son intérêt pour dénicher un club-partenaire. Enfin, Geoff Ward a bien précisé qu’il ne se voyait pas partir de Lausanne, un endroit où il se sent bien et où il peut travailler avec des personnes qu’il apprécie.
Pour plus de détails sur ce qui a été évoqué dans cette conférence de presse, écoutez ici l’interview de John Fust.