Il a fallu plonger dans les entrailles du site finlandais Iltalehti pour trouver des nouvelles de Petteri Nummelin. L’assistant du HC Ajoie avait subitement disparu des feuilles de match, il y a deux semaines, sans avoir beaucoup d’informations à ce sujet. C’est donc de la presse de son pays d’origine que sont venues les précisions.
Voici 15 jours, Nummelin a été victime d’un accident domestique à son domicile de Porrentruy. En manipulant l’installation de son sauna, il a été touché au visage et à la partie supérieure du corps par de l’eau chaude. Nummelin a été transporté au CHUV à Lausanne en ambulance. Il explique. «La peau de mon bras droit, de ma poitrine et de mon visage s’est abîmée. Mes yeux ont également souffert. Je n’ai pas pu ouvrir les yeux pendant quelques jours. Ils étaient comme brûlés. Toute la partie supérieure de mon corps était bandée. (…) Ma vue s’améliore lentement, mais j’ai encore du mal à lire les messages WhatsApp, par exemple».
Aux dernières nouvelles, il lui faudra compter sur une année au moins pour que sa peau absorbe à nouveau correctement la lumière. Bon rétablissement.